A la uneCrowdfundingFinTechParisStartup Channel

WiSEED vise une introduction en Bourse d’ici à deux ans

Après l’évangélisation du marché, les plateformes de crowdfunding ont décidé de passer à la phase d’accélération. Quitte à s’associer avec… les banques. Un paradoxe ? Non, selon Stéphanie Savel, la présidente de WiSEED, une plateforme de financement participatif pour investir en capital. «Les banques s’intéressent de plus en plus aux plateformes de crowdfunding parce qu’elles sentent que c’est un outil alternatif ou complémentaire pour financer des start-up et aussi parce qu’elles sont sollicitées par leurs clients», explique Stéphanie Savel, présidente de WiSEED.

En janvier, WiSEED a signé un partenariat avec le Crédit Coopératif pour proposer ses produits aux clients de la banque, et ses offres de financements à ses entreprises. Depuis, les chargés de clientèles ont fait remonter plusieurs projets. Pour aller plus loin, WiSEED organise une tournée des régions pour expliquer le crowdfunding à la fois aux clients, mais aussi aux chargés de clientèles pour qui le concept peut parfois encore être nouveau.

70 projets financés

Lancé en 2008, WiSEED revendique aujourd’hui plus de 52 000 membres, qui ont financé plus de 70 projets à hauteur de 28 millions d’euros. «Il y a un forte accélération de la croissance depuis 2013», constate Stéphanie Savel.

Pourtant, la start-up est aujourd’hui concurrencée par de nombreuses nouvelles plateformes qui se lancent à leur tour dans le crowdfunding en capital, comme Anaxago ou SmartAngels. Du coup, WiSEED ne veut pas perdre de temps : «nous visons une introduction en Bourse d’ici à deux ans pour accompagner notre développement à l’international». Plus de détails avec Stéphanie Savel, présidente de WiSEED.

Présidente : Stéphanie Savel

Création : 2008

Marché : crowdfunding

Concurrents : Anaxago, SmartAngels..

D-FWDAY-fintech-2015-650x400

Frenchweb organise une journée «Frenchweb Day Fintech». Participez à l’événement en cliquant ici.

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
WiSEED vise une introduction en Bourse d’ici à deux ans
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Crédits à la consommation: Goldman Sachs rachète la FinTech Greensky pour 2,2 milliards de dollars
Pékin envisage de scinder la populaire application de paiement Alipay (Alibaba) en deux entités distinctes
Sea la société tech qui valait plus de 170 milliards de dollars
Yavin lève 1,2 million d’euros auprès de SeedCamp, Xavier Niel et Thibaud Elzière pour son terminal de paiement