StartupTech

Wizbii, Agriconomie, GS1…: le Top 5 des vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

[tabs]
[tab title= »Benjamin Ducousso, co-fondateur et CEO de Wizbii »]

Wizbii lève 3 millions d’euros pour devenir une plateforme de services pour les jeunes

Le phénomène de «plateformisation» touche de plus en plus d'acteurs, y compris les nouvelles PME de la Tech. Lancée en 2011, d'abord comme un réseau social pour les jeunes en recherche d'emploi, Wizbii obtient aujourd'hui de quoi financer son développement vers le modèle de plateforme de services Web et mobile. La société implantée à Grenoble annnonce son quatrième tour de table de 3 millions d'euros, suite à une précédente levée de fonds d'1,6 million en 2014. Les investisseurs historiques, CapHorn Invest et désormais Sigma Gestion, sont présents.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Paolin Pascot, co-fondateur et CEO d’Agriconomie »]

Agriconomie veut aider les agriculteurs à mieux vendre

Et si la start-up réinventait les circuits de distribution des produits des agriculteurs ? Lancée fin 2013, Agriconomie ne veut plus seulement être un site d'approvisionnements pour les exploitants. Après des résultats plus que prometteurs, la plateforme d'achats peut en effet se permettre aujourd'hui d'aller plus loin. Un an après son lancement, en 2014, l'activité e-commerce lui rapportait 1 million d'euros de ventes. Aujourd'hui, elle réalise 1,5 million d'euros de vente par mois. Elle prétend devenir une place de marché à part entière.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »François Deprey, directeur général France GS1″]

Pour GS1, le code barre n’est pas mort

GS1 est née en 1972, en même temps que l'essor des nouvelles enseignes de la grande distribution. Le besoin est alors simple; chaque fabricant à besoin d'identifier son produit, afin notamment de le tracer sur toute la chaîne de valeur. A l'heure du digital, ce traçage prend une toute nouvelle dimension. En tant qu'association dotée d'un réseau mondial, GS1 revendique aujourd'hui 1,3 million d'entreprises adhérentes et une présence dans 122 pays.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Christophe Camborde, CEO de NP6″]

E-commerce : NP6, au gré des (r)évolutions marketing

NP6, la plateforme de gestion de données marketing, aura connu plusieurs vies. Fondée en 1999, elle est parmi les premiers acteurs en France à miser sur le business de l'emailing et des campagnes ciblées. Plus de quinze ans plus tard, elle se positionne comme un acteur de l'activation marketing, dont l'ambition, pour satisfaire les besoins des entreprises, est de couvrir le CRM, les campagnes marketing, et les datas. Dernière mutation en date, en 2011, avec le lancement de son outil de DMP (Data Management Platform).

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Areeba Rehman, co-fondatrice de Fretbay, et Paul Morlet, fondateur de Lunettes pour Tous »]

Le Débrief de la semaine

Pour le Débrief de la semaineFrenchweb reçoit Areeba Rehman, co-fondatrice de Fretbay, une marketplace spécialisée dans le transport et le déménagement professionnels, et Paul Morlet, fondateur de Lunettes pour Tous, un nouveau concept d'opticien qui promet une paire de lunettes prête en 10 minutes, et pour 10 euros. 

Parmi les sujets évoqués : 

  • les levées de fonds de la semaine, une nouvelle fois conséquentes en termes de montants investis : Aircall (qui a levé 8 millions d'euros) ou encore Wizbii (3 millions d'euros levés)
  • une mise en perspective de ces levées de fonds avec les faillites de start-up de cet été (Save et Take Eat Easy)
  • l'événement à ne pas manquer : le Microsoft Experiences'16 le 4 octobre prochain. Satya Nadella, CEO de Microsoft, y animera une keynote. 

 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This