ActualitéBusinessStartupTech

Worders, FlixBus, Les Napoléons…: le Top 5 des vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

[tabs]
[tab title= »Benoît Laurent, co-fondateur de Worders »]

Après TextMaster, Benoît Laurent fait un nouveau pari dans la traduction avec Worders

Le marché de la traduction en ligne n'a pas encore trouvé de vrai leader, mais sur un marché estimé à plus de 40 milliards de dollars pour 2017, la start-up Worders compte bien faire sa place. Basée sur des algortihmes capables de reconnaître une formulation et de l'adapter dans diverses langues, Worders se présente d'abord comme une solution technologique avant d'être une marketplace de mise en relation entre un client et un traducteur professionnel. Après avoir co-fondé TextMaster, Benoît Laurent récidive cette fois-ci avec un acteur qu'il veut donc plus «premium».

«75% du volume d'affaires annuel de la traduction sont traités par des agences locales de 5 salariés ou moins, le reste étant confié à de grandes agences mondiales», explique Worders qui compte se faire une place entre les deux. Plus d'un an après sa création, elle revendique une trentaine de clients, des grands comptes ou des ETI du Web, à l'image de Withings, Sigfox, Axa ou Happn. Ils dépensent entre «5 000 et 200 000 euros par an. (…) Nous voyons la traduction comme un investissement», détaille Benoît Laurent.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Yvan Lefranc-Morin, directeur général France de FlixBus »]

FlixBus, le transporteur allemand qui veut faire de l’ombre à la SNCF et Blablacar

Il est l’un des bénéficiaires de la loi Macron, l’Allemand FlixBus a transporté plus de 3 millions de passagers en France depuis septembre 2015. Lancée en février 2013, la société spécialisée dans les autocars longue distance est aujourd’hui le leader du marché en Europe, avec 60 millions de passagers transportés depuis sa création, dont 30 millions l’an passé.

Des chiffres qui permettent à l’entreprise, qui compte notamment l'Allemand Daimler et les Américains General Atlantic et Silver Lake Partners parmi ses investisseurs, de se positionner comme une véritable alternative au train (SNCF) et au covoiturage (Blablacar). «Nous sommes 30% à 40% moins cher que le covoiturage», précise Yvan Lefranc-Morin, directeur général France de FlixBus.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Retour sur Les Napoléons »]

[Les Napoléons] Chefs d’entreprise, entrepreneurs, citoyens… en quête de pouvoir digital

Le digital n'a pas seulement démultiplié les échanges et les interactions, il transforme aussi profondément les relations humaines autour de la question du pouvoir. L'édition hivernale des Napoléons, qui s'est tenue à Val-d'Isère, a posé les bases d'une nouvelle approche : que l'on soit chef d'entreprise, activiste, journaliste, entrepreneur, photographe ou homme politique, le pouvoir n'a désormais de sens que s'il se partage. Pour illustrer cette nouvelle donne, des speakers habitués au fonctionnement vertical, et aujourd'hui plus ou moins convertis à l'interconnexion et à l'horizontalité. 

«Le pouvoir dans le digital, c'est le pouvoir de mieux respecter les gens à qui l'on s'adresse», explique Mondher Abdennadher, co-fondateur de Momentum/Les Napoléons. 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique et de l’innovation »]

BeyondThePitch avec Axelle Lemaire : «Il n’y a pas de numérique sans protection de la vie privée, sans droits»

Frédéric Hermelin, fondateur de Frenchy Entrepreneur : «L'audace a toujours été une des valeurs fortes de Frenchy Entrepreneur alors il m'a semblé que faire pitcher un responsable politique, membre du gouvernement exactement comme on le fait pour les start-uppers, cela avait du sens.

D'autant plus que vous le savez maintenant le format invite à beaucoup d’introspection et donne lieu à des moments d'authenticité et de vérité intenses, et comme c'est précisément ce que l'on reproche généralement aux politiques, l'occasion était trop belle. Après fallait-il encore qu'elle accepte. Et sur ce plan, Axelle s'est montrée particulièrement généreuse, jouant le jeu à fond nous prouvant qu'on ne s'était pas trompé.»

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Jonathan Anguelov, co-fondateur et COO d’Aircall, et Joan Burkovic, co-fondateur et CEO de Bankin' »]

Le Débrief de la semaine

Cette semaine dans le Débrief de la semaine, FrenchWeb a reçu Jonathan Anguelov, co-fondateur et COO d'Aircall, la plateforme qui facilite l'accès à la téléphonie pour les entreprises. A ses côtés, Joan Burkovic, co-fondateur et CEO de Bankin', est revenu sur son aventure entrepreneuriale.

Parmi les sujets abordés :

  • le rapprochement des entreprises bancaires et des FinTech
  • la facilitée à lever des fonds
  • le rachat d'Anova par Electrolux pour 250 millions de dollars.

 

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This