
L’intersyndicale du spécialiste des solutions de paiement électronique Worldline a appelé les salariés des sites français à faire grève mardi 6 septembre pour des augmentations de salaires, pour la première fois depuis 12 ans, selon elle.
La CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, FO et la CGT réclament une augmentation de 150 euros brut par mois et par salarié, ainsi qu’une « plus juste redistribution de la copieuse marge réalisée par l’entreprise » en 2021, selon un communiqué de presse.
L’intersyndicale du groupe introduit en Bourse en 2014 demande ainsi que le montant moyen de cette prime soit « au moins égal à 2.500 euros », après avoir refusé la proposition d’intéressement de la direction, qui s’élevait à environ 2.000 euros pour cette dernière, les syndicats ayant jugé le montant optimiste.
Mais pour un Délégué Syndical CFTC Worldline qui s’est exprimé auprès de l’AFP, cette grève est aussi l’aboutissement d’un « ras-le-bol général ». « Cela fait plusieurs années que le dialogue social ne marche plus du tout », dénonce-t-il.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Selon les syndicats, « ce sera la première grève dans l’entreprise depuis 12 ans ».







