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xAd lève 42,5 millions de dollars pour pusher les annonces mobiles au moment idéal

  • Cet investissement doit permettre à xAd de financer en partie l’acquisition de l’application météorologique WeatherBug.
     
  • Basée sur une technologie publicitaire mobile géolocalisée, la plateforme de xAd permet aux commerçants de cibler les consommateurs en fonction des lieux qu’ils visitent chaque jour. 
     
  • La start-up new-yorkaise revendique 500 milliards d’impressions publicitaires disponibles chaque fois qui permettent d’atteindre 325 millions d’utilisateurs à travers le monde. 

 

Le montant

La start-up new-yorkaise xAd, spécialisée dans le marketing géolocalisé, vient de boucler un tour de table de 42,5 millions de dollars mené par Eminence Capital. W Capital, IVP et Emergence Capital ont également participé à cette opération. Celle-ci porte à 116,5 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2001 par Sunil Kumar, Dipanshu Sharma, Craig Hagopian et Chandra Kholia, xAd développe une plateforme de localisation intelligente à destination des commerçants. Basée sur une technologie publicitaire mobile géolocalisée, elle leur permet de cibler les consommateurs en fonction des lieux qu’ils visitent chaque jour. 

xAd fonctionne en utilisant les signaux GPS des applications ou encore les demandes de localisation si elles ont été activées par les utilisateurs. Lorsque vous ouvrez une application ou une page Web, qui a négocié une placement dans divers réseaux publicitaires sur mobile, la start-up se charge alors de fournir une annonce pertinente en fonction de la localisation de l’utilisateur.

A ce jour, xAd revendique 500 milliards d’impressions publicitaires disponibles chaque fois qui permettent d’atteindre 325 millions d’utilisateurs à travers le monde. 

Les objectifs de la Start-up 

Cet investissement doit permettre de financer en partie l’acquisition de l’application météorologique WeatherBug. Avec ce rachat, xAd bénéficiera d’outils supplémentaires pour affiner la pertinence des publicités proposées à son audience.

A la différence de la plupart des autres applications de son secteur, WeatherBug a développé un réseau de capteurs météorologiques pour améliorer la précision de ses prévisions météorologiques. Bien que l’application soit seulement proposée aux États-Unis, ses capteurs sont présents dans le monde entier.

Fondateurs : Sunil Kumar, Dipanshu Sharma, Craig Hagopian et Chandra Kholia

Lancement : 2001

Siège social : New York 

Activité : plateforme de marketing géolocalisé

Financement : 42,5 millions de dollars levés en novembre 2016 

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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