ActualitéBusinessTech

Xavier Niel demande à Eric Besson de repousser l’attribution des licences 4G

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon Les Echos, le patron de Free a envoyé la semaine dernière au Ministre de l’Industrie une lettre dans laquelle il estime qu’il n’y a pas urgence à attribuer le spectre comme il est prévu de le faire à partir du mois de mai. Xavier Niel fait part de ses craintes sur une possible  » préemption du spectre par les opérateurs les plus riches », en clair que Free ne soit pas en mesure de développer un futur réseau 4G comparable à celui des 3 autres opérateurs mobiles Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Martin Bouygues avait déjà lui aussi récemment qualifié la procédure de « cynique et absurde ». Elle risquait de mener selon lui à une véritable rafle de la part d’Orange, l’opérateur le plus riche, dans un contexte où l’état privilégie la valorisation financière du spectre 4G au détriment d’autres critères, notamment de futur équilibrage concurrentiel.

Xavier Niel demande encore à Eric Besson de « garantir un accès au spectre à au moins quatre opérateurs » et de « baisser significativement les plafonds » actuellement envisagés de fréquences qu’un opérateur est autorisé à détenir (60%). Il en appelle donc à un report de l’attribution et à une nouvelle consultation publique.

Source

Bouton retour en haut de la page