ActualitéTech

Yahoo! Messenger ferme au Japon face au succès des applications de messagerie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

BREVE – Face à l’essor des applications de messagerie instantanée, Yahoo! Japon jette l’éponge et annonce la fermeture de Yahoo! Messenger. Celle-ci devrait être effective dès le 26 mars prochain. Notons que le service et le portail japonais sont indépendants de Yahoo! Inc.

Alors que ses concurrents historiques étaient Skype ou MSN Messenger dans les années 2000, l’étaux s’est resserré face à la montée en puissance d’applications comme la japonaise Line – où chaque compte est lié à un numéro de téléphone – qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 pays. Afin de monétiser sa forte audience, cette dernière s’est même lancée dans le e-commerce en novembre dernier avec Line Mall [à lire également :  La cash machine Line se lance dans l’e-commerce avec Line Mall].

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media