Les dernières actualités de la techTech

Yahoo! Messenger ferme au Japon face au succès des applications de messagerie

BREVE – Face à l’essor des applications de messagerie instantanée, Yahoo! Japon jette l’éponge et annonce la fermeture de Yahoo! Messenger. Celle-ci devrait être effective dès le 26 mars prochain. Notons que le service et le portail japonais sont indépendants de Yahoo! Inc.

Alors que ses concurrents historiques étaient Skype ou MSN Messenger dans les années 2000, l’étaux s’est resserré face à la montée en puissance d’applications comme la japonaise Line – où chaque compte est lié à un numéro de téléphone – qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 pays. Afin de monétiser sa forte audience, cette dernière s’est même lancée dans le e-commerce en novembre dernier avec Line Mall [à lire également :  La cash machine Line se lance dans l’e-commerce avec Line Mall].

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page