ActualitéTech

Yahoo! Messenger ferme au Japon face au succès des applications de messagerie

BREVE – Face à l’essor des applications de messagerie instantanée, Yahoo! Japon jette l’éponge et annonce la fermeture de Yahoo! Messenger. Celle-ci devrait être effective dès le 26 mars prochain. Notons que le service et le portail japonais sont indépendants de Yahoo! Inc.

Alors que ses concurrents historiques étaient Skype ou MSN Messenger dans les années 2000, l’étaux s’est resserré face à la montée en puissance d’applications comme la japonaise Line – où chaque compte est lié à un numéro de téléphone – qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 pays. Afin de monétiser sa forte audience, cette dernière s’est même lancée dans le e-commerce en novembre dernier avec Line Mall [à lire également :  La cash machine Line se lance dans l’e-commerce avec Line Mall].

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Yahoo! Messenger ferme au Japon face au succès des applications de messagerie
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse