IN THE LOOP
Yahoo! préfère l’indonesien Koprol à l’américain Foursquare
La valorisation de Foursquare avait grimpée jusqu’ à 100 millions de dollars, ce sera finalement son équivalent indonesien, Koprol qui aura été acquis par Yahoo! pour un montant inconnu. Calqué sur Foursquare, Koprol a été fondé à Jakarta par Satya Witoelar, et permet à tout utilisateur de téléphone mobile d’accéder à des informations geolocalisées.

Une application blackberry (1er smartphone en indonésie, et où l’iphone est quasi inexistant) est disponible depuis ce matin.
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)
- SEEDCAMP lève 279 millions d’euros : pourquoi la prochaine vague technologique européenne ne ressemblera pas à la précédente - 22/06/2026
- Derrière « Moov’with Manutan », une autre vision de l’innovation entrepreneuriale - 21/05/2026
- CuspAI, ou la promesse d’une science accélérée par l’intelligence artificielle - 23/04/2026







Le vrai problème c'est que Dan Crowley le fondateur de Foursquare a affirmé que son entreprise n'était pas à vendre. Il a déjà repoussé plusieurs offres. Mais Foursquare est plus attractif que le service indonésien.