Data RoomRetail & eCommerce

Yakatag, partagez vos bons plans shopping entre amis

Fondé par Laure Lefèvre et Maxime Barbier, Yakatag est un service qui vous permet d’échanger vos coups de cœur shopping, de repérer des bonnes affaires et de les partager en temps réel avec vos amis. Tout se passe via votre mobile, iPhone ou Android, vous voyez un bon plan, vous le photographiez, le qualifiez et le partagez via facebook ou twitter.



Pour Maxime Barbier, « Yakatag répond à une véritable tendance qui prend sa source dans le plaisir universel d’acquérir de nouveaux produits et surtout dans celui de partager ses découvertes. En agrégeant le m-commerce, les réseaux sociaux, l’Internet mobile et la géolocalisation, Yakatag apporte une nouvelle résonnance au Social Shopping »

Chaque produit posté sur Yakatag est géolocalisé permettant ainsi à l’ensemble de la communauté de situer l’enseigne où il se trouve. En quelques secondes, le produit « coup de cœur » peut être ainsi partagé et devenir un sujet de conversations entre membres de Yakatag. Parallèlement, un classement des membres les plus populaires du réseau permet d’identifier les city-shoppeurs les plus influents.

A la tête de Yakatag: Laure Lefèvre et Maxime Barbier sont directement issus de la génération « Digital Natives ». Laure, 26 ans, HEC, a débuté sa carrière professionnelle au sein d’une agence digitale avant de fonder Yakatag avec Maxime Barbier. Diplômé d’un master en management entrepreneurial, Maxime, 26 ans, est également le fondateur de MinuteBuzz.com qui a conquis, en moins d’un an d’existence, plus de 500 000 visiteurs uniques par mois.

Yakatag est soutenu par l’incubateur HEC et une équipe de Business Angels dont Patrice Magnard, fondateur d’Alapage.com et de MaxiCours, Jérôme Lascombe, fondateur d’Hopscotch et Olivier Protard de Seventure. Dotés de compétences complémentaires, ils accompagnent Yakatag dans la structuration de la société et son activité de développement.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Beau film. T assures Max ;)
    Bon, permettez moi ces 2 questions « retrogrades » qui feront le succès ou non de votre appli ;)(un pied dans la mare !). Y a t il un réel besoin consommateur autour de ce service ? Qu apporte t il de plus qu’un Foursquare ou autre ?

Bouton retour en haut de la page
Yakatag, partagez vos bons plans shopping entre amis
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
Alibaba minimise son amende de 2,3 milliards d’euros et flambe en Bourse
Entreprise plateforme Sopra Steria Next
[Livre Blanc] Entreprise plateforme : retour à la stratégie
Global Founders Capital, Kima Ventures et Roxanne Varza (Station F) investissent dans la startup Onepilot
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
[Livre Blanc] Être manager en 2021