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[C’est Mercredi!] Yoopies, le réseau social des parents à la recherche d’une baby-sitter

Agences agréés, sites d’annonces, associations, les sites de garde d’enfants pullulent sur la Toile. Un réseau social d’avis de parents à la recherche d’une baby-sitter, Yoopies, vient d’être lancé. Yoopies est à la fois un site d’annonces et un vrai réseau social d’avis de parents, fonctionnant avec un compte Facebook.

Côté parents, ils paient un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel - de 9€ à 49€ - pour accéder aux coordonnées et fiches détaillées des jeunes nounous. Côté baby-sitters, le dépôt d’annonces est gratuit. Yoopies recense plus de 5000 baby-sitters inscrites: une campagne de « recrutement » a été opérée il y a plusieurs mois pour faire connaître Yoopies, avec la distribution de flyers à la sortie des lycées et des facs.

Yoopies veut aller plus loin et proposera, début 2012, des deals du moment, des achats groupés de parents à la recherche de bonnes affaires, partout en France. A la mode Groupon – un modèle pourtant à bout de souffle- Yoopies prélèvera un pourcentage sur le deal conclu.

"La France est parmi les pays d’Europe qui dépensent le plus pour ses enfants. D’énormes sommes sont engagées à la recherche du bon plan, de la poussette a moitié prix, du spectacle pas cher, bref, des bonnes affaires", précise Jessica Cymerman, co-fondatrice de Yoopies.

Jessica Cymerman, maman, journaliste et auteure (Lonely Planet, Be…) et Benjamin Suchar - notamment créateur de l’appli CheckMyMetro - viennent de créer la société, en partie en fonds propres. Ils ont levé près de 200 K€ auprès de plusieurs business angels: Stéphane Romanysyn (entreparticuliers), Philippe Pinault (BlogSpirit) et Sofiane Ammar (Kleema).

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Marion Moreau

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2 commentaires

  1. Yoopies est bien fait et simple d utilisation. C est vrai que leur service est payant mais au moins cela rend le site plus sure et evite les problemes de divulgation de bases de donnees. Bref je le recommande chaudement!

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