ActualitéBusinessTech

YouTube s’allie à Eventbrite pour accélérer dans la vente de billets

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

YouTube couvre désormais plus de 70 % du marché américain de la vente de billets, déclare l’entreprise. La puissante plateforme américaine de streaming vient en effet de signer un partenariat avec Eventbrite, près d’un an après celui déjà conclu avec Ticketmaster.

Achat en « un clic »

Les personnes visionnant des vidéos provenant des chaînes YouTube officielles des artistes peuvent retrouver depuis hier la liste des concerts donnés aux États-Unis avec la possibilité en un clic d’être redirigé vers la page dédiée d’Eventbrite pour acheter des places. Le service est réservé aux concerts ayant lieu aux États-Unis mais l’entreprise prévoit d’étendre sa solution au niveau mondial. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur les modalités financières de ce partenariat.

En mai, YouTube déclarait enregistrer 1,8 milliard de personnes connectées chaque mois sur sa plateforme. Une manne pour les vendeurs de billets, quitte à partager un peu les bénéfices. Ces derniers temps, la plateforme appartenant à Google a multiplié les partenariats pour monétiser ses vidéos à l’instar de celui avec Teespring pour la vente de marchandises.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media