ActualitéAmérique du nordBusinessTech

YouTube s’allie à Eventbrite pour accélérer dans la vente de billets

YouTube couvre désormais plus de 70 % du marché américain de la vente de billets, déclare l’entreprise. La puissante plateforme américaine de streaming vient en effet de signer un partenariat avec Eventbrite, près d’un an après celui déjà conclu avec Ticketmaster.

Achat en « un clic »

Les personnes visionnant des vidéos provenant des chaînes YouTube officielles des artistes peuvent retrouver depuis hier la liste des concerts donnés aux États-Unis avec la possibilité en un clic d’être redirigé vers la page dédiée d’Eventbrite pour acheter des places. Le service est réservé aux concerts ayant lieu aux États-Unis mais l’entreprise prévoit d’étendre sa solution au niveau mondial. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur les modalités financières de ce partenariat.

En mai, YouTube déclarait enregistrer 1,8 milliard de personnes connectées chaque mois sur sa plateforme. Une manne pour les vendeurs de billets, quitte à partager un peu les bénéfices. Ces derniers temps, la plateforme appartenant à Google a multiplié les partenariats pour monétiser ses vidéos à l’instar de celui avec Teespring pour la vente de marchandises.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
YouTube s’allie à Eventbrite pour accélérer dans la vente de billets
[DECODE] Obsolescence : fabricants et consommateurs, tous responsables ?
Coronavirus: après l’annulation du salon mondial du mobile, quel impact sur le secteur des télécoms?
Comment les équipementiers informatiques se renouvellent grâce à l’e-sport
Les offres d’emploi de la semaine
FinTech: comment le Britannique GoCardless veut devenir la référence des paiements récurrents
Huawei: une nouvelle inculpation aux Etats-Unis pour vol de secrets industriels
Copy link