ActualitéBusinessTech

YouTube s’allie à Eventbrite pour accélérer dans la vente de billets

YouTube couvre désormais plus de 70 % du marché américain de la vente de billets, déclare l’entreprise. La puissante plateforme américaine de streaming vient en effet de signer un partenariat avec Eventbrite, près d’un an après celui déjà conclu avec Ticketmaster.

Achat en « un clic »

Les personnes visionnant des vidéos provenant des chaînes YouTube officielles des artistes peuvent retrouver depuis hier la liste des concerts donnés aux États-Unis avec la possibilité en un clic d’être redirigé vers la page dédiée d’Eventbrite pour acheter des places. Le service est réservé aux concerts ayant lieu aux États-Unis mais l’entreprise prévoit d’étendre sa solution au niveau mondial. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur les modalités financières de ce partenariat.

En mai, YouTube déclarait enregistrer 1,8 milliard de personnes connectées chaque mois sur sa plateforme. Une manne pour les vendeurs de billets, quitte à partager un peu les bénéfices. Ces derniers temps, la plateforme appartenant à Google a multiplié les partenariats pour monétiser ses vidéos à l’instar de celui avec Teespring pour la vente de marchandises.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page