ActualitéAmérique du nordBusinessTech

YouTube s’allie à Eventbrite pour accélérer dans la vente de billets

YouTube couvre désormais plus de 70 % du marché américain de la vente de billets, déclare l’entreprise. La puissante plateforme américaine de streaming vient en effet de signer un partenariat avec Eventbrite, près d’un an après celui déjà conclu avec Ticketmaster.

Achat en « un clic »

Les personnes visionnant des vidéos provenant des chaînes YouTube officielles des artistes peuvent retrouver depuis hier la liste des concerts donnés aux États-Unis avec la possibilité en un clic d’être redirigé vers la page dédiée d’Eventbrite pour acheter des places. Le service est réservé aux concerts ayant lieu aux États-Unis mais l’entreprise prévoit d’étendre sa solution au niveau mondial. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur les modalités financières de ce partenariat.

En mai, YouTube déclarait enregistrer 1,8 milliard de personnes connectées chaque mois sur sa plateforme. Une manne pour les vendeurs de billets, quitte à partager un peu les bénéfices. Ces derniers temps, la plateforme appartenant à Google a multiplié les partenariats pour monétiser ses vidéos à l’instar de celui avec Teespring pour la vente de marchandises.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
YouTube s’allie à Eventbrite pour accélérer dans la vente de billets
Facebook travaille sur le metaverse, incarnation de l’avenir du réseau social selon Mark Zuckerberg
Dopé par un nombre record de livraisons, Tesla gagne plus d’un milliard de dollars sur un trimestre
IA: Kili Technology lève 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital
BeautyTech: Planity lève 30 millions d’euros auprès de Gaia Capital pour accélérer en France et en Allemagne
Cruise
Véhicule autonome: General Motors dépose une plainte contre Ford
NSO (Pegasus) ou l’émergence d’une industrie privée de l’arme informatique