Data Room

Yves Riesel, Qobuz.com, le trublion de la musique en ligne

Yves Riesel est un personnage du monde le musique en France. Dirigeant de la maison de disques Abeille Musique, puis du site de streaming et de téléchargement Qobuz depuis 2009, il assume avec énergie sa double casquette. Son combat pour la plateforme Qobuz: la qualité des fichiers fournis aux internautes.

Yves Riesel est donc parti en croisade contre les médiocrités de l’offre légale tant au niveau de la qualité sonore qu’à celui des métadonnées (pochettes, livrets…). Il pointe du doigt les nombreux labels musicaux qui refusent encore de fournir aux plateformes de musique en ligne les moyens de proposer une offre légale de musique qui soit intégralement en qualité CD et non dans les formats compressés imposés depuis des années.

Qobuz.com  se veut un « disquaire du 21eme siècle ».  Le site expose un catalogue de 7 millions de titres en 3 niveaux de qualité possibles :

– Streaming et synchronisation sur iPhone pour une écoute offline (MP3 ou WMA 320 kbps avec livrets)

– Achat d’albums en qualité CD (formats Flac, Ogg, Alac, wma lossless..)

– Qualité Studio Master, supérieure au CD (24% des ventes de Qobuz aujourd’hui)

Qobuz propose toutes les nouveautés à 7.99€ pendant 10 jours, annonce 400 000 VU et un CA en hausse de 25% par mois depuis 6 mois.

Entretien avec Yves Riesel, Dirigeant de Qobuz.com.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Yves Riesel, Qobuz.com, le trublion de la musique en ligne”

  1. Merci à Qobuz!

    Avis aux éditeurs. L’offre lossless est bien plus développée sur les plateformes illégales. Mais qu’est-ce que vous attendez pour donner les moyens à des sites tels que Qobuz de travailler… et de vous en faire profiter?
    Moi je n’attends que vous.

    Pacome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This