A la uneActualitéParisStartup

Zenly lève 22,5 millions de dollars pour positionner son app

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Derrière Zenly, on retrouve Antoine Martin et Alexis Bonillo, qui dès la fin de ses études avait créé Alert.us, une app qui permettait de geolocaliser une personne de son entourage en cas de problème.

La société a pivoté vers un usage plus ludique, avec une app qui permet de partager à tout moment sa géolocalisation et de communiquer avec ses amis présents sur le réseau social. En un clic sur la photo de votre ami, il est possible de commander un Uber pour le rejoindre. Zenly compte intégrer de nombreux services directement dans son app.

Destinée aux jeunes adultes, Zenly rencontre un vif succès en France mais aussi à l'étranger notamment en Asie, via le bouche-à-oreille. Son fondateur Antoine Martin nous confiait en mai dernier lors du Débrief de la semaine avoir enregistré 1 million de téléchargements de l'app.

Le premier tour de table de 10 millions d'euros avec en leaders, Xavier Niel et IDInvest, a réuni la jeune génération d'entrepreneurs français avec Solomon Hykes (Dockers), Damien Morin (Save), Stéphanie Hospital (OneRagtime).

Pour ce second tour de 22,5 millions de dollars, Zen.ly a convaincu Benchmark et Jerry Murdock (Insight Ventures). Xavier Niel et IDInvest suivent également cette augmentation de capital. 

Zen.ly s'apprète à ouvrir un bureau à San Francisco afin de se rapprocher de l'écosystème Tech US, tout en gardant au chaud ses ingénieurs à Paris.

Bouton retour en haut de la page
Zenly lève 22,5 millions de dollars pour positionner son app
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media