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Zenpark lève 300 000 euros pour son service de parking partagé

Zenpark vient de boucler un premier tour de table de 300 000 euros auprès d’investisseurs privés et de Pole Capital. Nouveau service lancé fin mars, Zenpark propose d’optimiser l’utilisation des places de parking non occupées mais normalement inaccessibles aux autres automobilistes.

Les propriétaires de places de parking inutilisées durant une partie de la journée peuvent partager ces places auprès des abonnés Zenpark (environ 50€/mois). L’offre de Zenpark s’adresse notamment aux grandes surfaces, aux hôtels, aux administrations publiques ou simplement aux bailleurs immobiliers désireux de trouver de nouvelles sources de revenus.

Les abonnés reçoivent en contrepartie une télécommande leur permettant d’accéder à toutes les places de parking réservées par le réseau Zenpark.

Créé en 2011 par Fabrice Marguerie (ex-Tuneo) et William Rosenfeld (ex-Eileo), deux pioniers du Web et de l’auto-partage, Zenpark avait bénéficié du soutien d’Oséo et du Centre Francilien de l’Innovation, de Scientipôle Initiative et de Paris Incubateurs.

Pour l’instant disponible à Paris et bientôt à Strasbourg, le service devrait utiliser les fonds levés pour développer son réseau de partenaires professionnels et ainsi se démarquer d’autres services existants comme Carking, Parkadom ou encore MobyPark, plus axés sur les partenaires particuliers.

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La rédaction

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