BusinessData RoomMarketing & Communication

Zoom sur Adknowledge, un géant des réseaux publicitaires

Adknowledge, une marketplace publicitaire fondée en 2004, est aujourd’hui le 4ème plus grand réseau privé mondial. La firme américaine développe des multiples formats publicitaires intégrant de l’analyse de données, et des technologies de ciblage basée sur des algorithmes puissants, qui permettent à ses 10 000 annonceurs de cibler les internautes sur tous les canaux de distribution : email, search, mobile, ou réseaux sociaux.

AdParlor – l’une des acquisitions du groupe en 2011 –  permet  de gérer ses campagnes publicitaires sur Facebook. AdParlor a d’ailleurs été labelisé « Strategic PMD » (Preferred Marketing Developper), et est utilisé par nombre d’annonceurs comme American Express, Groupon, L’Oréal, Mindshare, ou Ubisoft. Une Facebook.pdf  » target= »_blank »>étude récente éditée par AdParlor liste un bon ROI de la pub sur mobile via Facebook.

Entretien en anglais avec Ben Legg, CEO d’Adknowledge (ex-COO Google), et Nacim Benni, Country manager France  d’Adknowledge.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Zoom sur Adknowledge, un géant des réseaux publicitaires
IA: Kili Technology lève 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital
BeautyTech: Planity lève 30 millions d’euros auprès de Gaia Capital pour accélérer en France et en Allemagne
Cruise
Véhicule autonome: General Motors dépose une plainte contre Ford
NSO (Pegasus) ou l’émergence d’une industrie privée de l’arme informatique
Lumibird
Défense: le spécialiste breton des technologies laser Lumibird rachète la part d’Areva dans Cilas
uber
Californie: après la « Proposition 22 », des chauffeurs Uber se sentent moins indépendants que jamais