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[#storyof1million] Vogue Paris passe le cap du million de followers

Vogue Paris vient tout juste de passer la barre symbolique du million de followers sur Twitter. Un chiffre qui place le mensuel du groupe de presse Condé Nast dans le top français, tout juste devancé, en tant que  média, par Le Monde. Le tout, sans suivre la moindre personne sur le réseau social !

Pour remercier ses followers, parmi lesquels tout ce que la mode compte de stars françaises et internationales, la rédaction de la bible fashion mensuelle à créé #storyof1milion, un album de souvenirs de ces 4 années de Twitter sous la forme d’une timeline très richement illustrée de photos et musiques. Une expérience narrative inédite qui a nécessité une vraie collaboration de talents internes et externes. En près de 400 écrans, 200 tweets ou tweetpics originaux – soigneusement sélectionnés parmi les 15 000 publiés en 4 ans – sont mis en scène.

Réalisé en collaboration avec l’agence Upian pour la partie graphique, le projet s’est imposé de coller à la réalité historique dans une volonté de marier émotion et technologie. Tout est vrai au jour près et quasiment au follower près. Des spécialistes de l’agence de big data Tinyclues ont déterminé, sur base d’algorithmes, le nombre de followers instantanés dans la timeline.

Twitter est à l’origine de près de 8% du trafic de Vogue.fr, le site du magazine, avec ses 600 000 VU mensuels. « Vogue Paris est le Vogue  le plus digital de la planète » se plait à rappeler Sarah Herz, Directrice des activités digitales de Condé Nast en France. Pour autant, le compte Twitter en question n’est pas un flux d’informations. Tous les journalistes et photographe de Vogue Paris ont pris l’habitude d’y partager les moments d’exception et c’est certainement cette complicité qui est à l’origine du succès entériné par ce million de followers.

Condé Nast compte à paris une vingtaine de personnes pour le digital des titres du groupe : Vogue, Glamour, GQ… Au delà de Twitter, Vogue est également fortement présent sur Facebook avec plus de 700 000 J’aime mais également sur Pinterest et Tumblr.

 

La rédaction

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