ActualitéTech

1 milliard de données volées en 2014, et les autres chiffres à connaître

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

1 milliard de données auraient été volées en 2014 à cause de 1 500 violations, selon une étude Breach Level Index de SafeNet, racheté par Gemalto, un acteur français spécialisé dans la sécurité numérique. Cela représenterait une hausse de 78% sur un an en nombre de données, et de 49% en termes de violation.

Parmi les motivations premières des malfaiteurs, le vol d’identité arrive, en tête en étant à l’origine de 54% des violations, loin devant les autres catégories. En tête des secteurs les plus touchés, le retail (11% des violations pour 55% des données volées, contre 29% un an plus tôt), et les services financiers.

« Nous constatons clairement un changement dans les tactiques des cybercriminels, avec la montée des vols d’identité à long terme, plus que le vol immédiat de numéro de carte de crédit. Le vol d’identité peut conduire à l’ouverture de nouveaux comptes de crédit frauduleux, à la création de fausses identités pour des entreprises criminelles, ou une foule d’autres crimes graves. Comme les violations de données deviennent de plus en plus personnelles, nous commençons à voir que l’univers d’exposition au risque pour une personne moyenne est en expansion » explique Tsion Gonen, vice-président de la stratégie pour l’identité et de la protection des données chez Gemalto.

Breach-Level-Index-Infographic-v5

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
1 milliard de données volées en 2014, et les autres chiffres à connaître
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media