ActualitéAmérique du nordBusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

103 millions de dollars pour Figure et ses prêts sur la blockchain

En février, nous vous annoncions la levée de 65 millions de dollars de la toute jeune FinTech californienne Figure Technologies, créée en janvier 2018. Les investisseurs continuent de parier sur la startup qui propose des prêts aux particuliers en se basant sur la blockchain. Cette dernière vient ainsi de réaliser un tour de table de 103 millions de dollars en série C repérée par Techcrunch.

Il faut dire qu’à la tête de l’entreprise, on retrouve notamment Mike Cagney – co-fondateur du spécialiste du refinancement des prêts étudiants SoFi (désormais piloté par l’ancien COO de Twitter Anthony Noto). Il a maintenant entre les mains une entreprise qui dispose d’importants fonds pour continuer son développement, puisqu’avant même ce dernier tour, elle avait déjà levé 120 millions de dollars auprès de RPM Ventures, DST Global, Ribbit Capital, DCM, DCG, Nimble Ventures ou encore Morgan Creek. Comment expliquer un tel engouement?

1,2 milliard de dollars de prêts approuvés

Figure propose des services financiers aux consommateurs pour l’amélioration de l’habitat, la consolidation de dettes et les régimes de retraite. Sa particularité est de créer ses produits sur la blockchain.

Son produit phare, baptisé Figure Home Equity Loan Line, est une offre de prêt dont l’approbation et le financement peuvent être accordés en cinq jours. Tout se fait en ligne. Elle s’appuie sur un protocole blockchain appelé Provenance, développé par Figure en 2018. Les emprunteurs peuvent solliciter un crédit allant jusqu’à 150 000 dollars. Pour ses différents produits, la startup revendique 1,2 milliard de dollars de prêts approuvés pour des milliers de clients depuis sa création.

Et elle continue à étendre son offre en s’attaquant désormais aux prêts étudiants, une problématique particulièrement discutée et débattue en ce moment aux Etats-Unis. Un nouveau produit qui a séduit les investisseurs. Son offre « Student Loan Refinance », doit leur permettre de consolider leurs emprunts à un taux plus bas.

La société emploie déjà 200 personnes aux Etats-Unis.

Figure Technologies : les donnés clés

Fondateurs : Mike Cagney, June Ou, Alana Ackerson, Cynthia Chen, Sara Priola
Création : 2018
Siège social : San Francisco
Secteur: FinTech
Marché: services financiers aux consommateurs via la blockchain
Financement: 223 millions de dollars depuis sa création, donc une série C de 103 millions de dollars pour son dernier tour à date. Investisseurs: RPM Ventures, DST Global, Ribbit Capital, DCM, DCG, Nimble Ventures ou encore Morgan Creek.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

103 millions de dollars pour Figure et ses prêts sur la blockchain
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Copy link