BusinessStartupTech

15ème édition du Guide des startups high-tech d’Olivier Ezratty

Comment lancer et gérer ma start-up? Comment élaborer ma stratégie, me développer à l’international? Pour réussir l’aventure du web-entreprenariat, Olivier Ezratty propose d’en donner les clés, dans la quinzième édition du Guide des startup high-tech, qu’il a commencé à rédiger en 2006.

Une quarantaine de pages supplémentaires complètent le guide sur les aspects liés au recrutement, à la vente et au marketing, à l’international avec un focus sur l’établissement aux USA. Mais aussi des conseils juridiques, les erreurs à éviter, et un chapitre sur la gestion de crise.

Le Guide des startups high tech, disponible sur le blog Opinions Libres de l’auteur, est 100% gratuit. Il est ouvert à la contribution externe. Une quinzaine d’acteurs de l’écosystème – consultants, intervenants, chercheurs et autres- ont d’ailleurs enrichi le guide de multiples recommandations. L’ouvrage de 244 pages peut se lire facilement avec un sommaire, un glossaire, un lexique etc…

Marion Moreau l’a rencontré.


Olivier Ezratty est consultant pour de nombreuses entreprises, et accompagne notamment différentes startups comme Business Angel. Il a passé quinze ans chez Microsoft France en business développement. Spécialiste en veille technologique, audit R&D et en définition de stratégies produits, Olivier Ezratty est aussi professeur vacataire à l’Ecole Centrale Paris. Il est par ailleurs l’un des Experts de Frenchweb.

3 commentaires

  1. Comme d’habitude, la « bible » pour entreprendre en France. Bravo et merci Olivier pour ce travail gigantestque et exhaustif. Meme chez nous dans la silicon valley, on n’a pas un guide aussi complet, il faut se debrouiller et apprendre sur le tas :-)

Bouton retour en haut de la page
15ème édition du Guide des startups high-tech d’Olivier Ezratty
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France