ActualitéMarketing & Communication

20% des internautes français cliquent sur le display à la performance

Médiamétrie-Nielsen et Criteo ont travaillé ensemble une étude de parcours de surf inédite (« Turning Viewers into Clickers »), qui mesure les clics sur le display à la performance. 

Les chiffres qui ressortent de cette étude menée en France et aux Etats-Unis – 22 000 internautes mensuels en France, 220 000 internautes  mensuels aux USA – semblent confirmer l’efficacité du display à la performance : près d’un internaute sur cinq, soit 20%, clique sur les bannières pub ciblées. Une population pourtant peu habituée à cliquer sur du display classique, notamment les liens sponsorisés, via Google notamment.

L’étude indique par ailleurs que la catégorie de population s’oriente vers un pouvoir d’achat à priori plus élevé, et une tranche plus qualifiée : CSP+, seniors et « population mûre ». Un constat confirmé aux USA, dont le coeur de cible tourne autour des 35 ans, avec une population plus mature que la moyenne des internautes. Pour Criteo, c’est le signe que les internautes sont mieux recrutées grâce au canal du display à la performance.

Ce qui est intéressant dans le constat que fait Criteo – leader du display à la performance et du ciblage pubicitaire- c’est ce taux d’engagement d’une population à priori plus frileuse pour cliquer sur les liens sponsorisés. L’étude indique par ailleurs que les clics sont plus nombreux en SEO/ SMO : 35% de clics en plus sur les liens sponsorisés, 51% de clics supplémentaires sur les liens naturels.

Au total, 65% des internautes cliquant sur du display à la performance sont exclusifs.

L’étude ne donne pas, en revanche, le taux de conversion en CA généré par les clics enregistrés. Mais pour Grégory Gazagne, DG France de Criteo :  » Cela montre que nous sommes capables de rivaliser sur les performances de campagnes ».

Consulter l’étude dans son intégralité.( en PDF)

Consulter le site de l’étude.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
20% des internautes français cliquent sur le display à la performance
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link