
Electronic Arts qui réduit sa présence dans le social gaming… Les levées de fonds réalisées par Supercell et Yodo1… la bonne forme des jeux mobiles face aux jeux consoles… Zoom sur l’actualité gaming.
EA annonce la fin de trois jeux Facebook et réduit sa présence dans le social gaming
Electronic Arts annonçait lundi la fin prochaine de The Sims Social, SimCity Social et Pet Society, trois jeux Facebook dont la mise hors-ligne est datée au 14 juin 2013. Malgré le rebond du social gaming constaté sur Facebook l’an passé (le réseau social annonçant une hausse de 24% du nombre d’utilisateurs), les éditeurs semblent de plus en plus réticents à venir sur ce marché.
L’infographie de la semaine:
- Jeux mobiles vs Jeux consoles
Proposée par le plateforme d’investissement en ligne Kapitall, l’infographie ci-dessous illustre bien l’évolution du marché du gaming au travers de l’opposition entre secteurs mobile et traditionnel.
On y apprend ainsi que les ventes de jeux consoles devancent toujours largement celles des jeux mobiles, avec un CA de 19,5 millions € contre 7,4 millions €. Néanmoins, les ventes de jeux consoles diminueraient de 25% chaque année, un chiffre qui se porte à -37% pour les ventes de consoles.
L’infographie montre notamment les difficultés rencontrées par les consoles de salon face à des tablettes et smartphones de plus en plus performants et des jeux mobiles au prix cassés, mais aussi à l’arrivée sur le marché de consoles low-cost comme l’indienne Ouya (99$).
Les offres d’emploi dans le jeu vidéo: