Actualité

3 nouveaux sites à découvrir: ILokYou, Trouveunpro.com et .TelFirst

Trouver à louer un objet ou un service auprès d’un particulier avec ILokYou ou les services d’un professionnel avec Trouveunpro et .TelFirst… Zoom sur trois nouveaux sites.

ILokYou dit « je t’aime » à la consommation collaborative

ILokYou est un nouveau réseau social de location d’objets et d’échange de services entre particuliers. Il propose aux membres du réseau à la recherche d’un objet ou service spécifique ou en proposant un à la location de poster à la vue des autres « Lokers » leurs offres ou leurs demandes. Sur une page unique, il suffit de remplir les champs Quoi, Où et Quand et d’envoyer sa proposition. Les autres Lokers sont avertis par mail ou sms et peuvent rentrer en contact avec l’intéressé en un simple clic.

ILokYou_Consommation_collaborative_Location_particuliers_FrenchWeb

Selon les mots d’Edouard Dumortier, co-fondateur du site avec Charles Cabillic et Ronan Le Moal, ILokYou prend à contre-pied les sites de petites annonces existants, sans dominer le marché de la consommation collaborative, en mettant en avant non pas l’offre mais la demande. Le site mise sur une interface simplifiée facilitant les transactions mais aussi sur la sécurité avec des paiements en ligne sécurisés et la mise en place de contrats pour les locations.


Trouver, comparer et prendre rendez-vous avec un pro sur Trouveunpro

Si plus qu’un autre particulier, c’est avant tout un professionnel auquel vous voulez faire appel, Trouveunpro est une plate-forme de mise en relation de professionnels et particuliers. Le site classe les professionnels selon leurs activités (famille, leçons et coaching, beauté et bien être, maison et jardin, services aux entreprises, évènementiel, technologie et design), permet de comparer leurs offres et prendre rendez-vous directement en ligne.

Trouveunjob
Un système de commentaires et de notes permet de mesurer la fiabilité des professionnels présents sur la plateforme. Une messagerie interne facilite aussi les échanges avant et après la prestation. L’usage du site est gratuit pour les particuliers.


.TelFirst, entre carte de visite virtuelle et site mobile sur « .tel » pour professionnel

Enfin, pour les professionnels souhaitant encore augmenter leur visibilité, .TelFirst édite des mini-sites mobiles permettant à un professionnel de rapidement créer une plateforme uniformisée, regroupant les données essentielles de son entreprise et destinée aux smartphones sous le nom de domaine « .tel ». Pour 99€ l’année, auto-entrepreneurs ou commerçants disposent d’un service all-inclusive (hébergement, mise en ligne et actualisation du site) et peuvent ainsi mettre en avant leurs offres, coordonnées et localisations, au travers d’un grand nombre de formats (fil d’actualité, photos et vidéos).

TelFirst_FrenchWeb

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “3 nouveaux sites à découvrir: ILokYou, Trouveunpro.com et .TelFirst”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This