ActualitéEurope

20 millions de dollars pour batir FinalCad

  • Fondée en 2007, Knowledge Corp est un éditeur de logiciel spécialisé dans le BTP
  • Knowledge Corp pivote en 2011 avec une application sur mobile et tablette baptisée FinalCad
  • Knowledge Corp se finance au travers d'un premiers tour en 2014 de 2,1 millions d'euros.
  • Serena Capital, Cap Horn Invest, Aster Capital investissent en 2016 20 millions de dollars pour accélérer le développement de FinalCad

 

Fondé en 2007, Knowledge Corp veut numériser le secteur de la construction. Ses fondateurs ont opéré un virage en 2011 avec le lancement de FinalCAD, une application disponible sur smartphone et tablette qui propose aux professionnels du BTP de suivre l'avancement des travaux sur un chantier, de faire part de ses observations sur un plan ou encore de faciliter la communication entre les équipes.

L'objectif : débarrasser les équipes de la paperasse quotidienne (documentation, gestion des réserves…). «Ce sont des processus sur papier très longs à préparer, très lourds à exécuter (…). Nous numérisons et automatisons tout cela pour les entreprises, ce qui permet d'aller beaucoup plus vite », explique David Vauthrin, le cofondateur de FinalCAD.

Un marché de «5,5 millions de chantiers par an»

Fondée en 2007, l'entreprise compte aujourd'hui 54 employés, dont une vingtaine travaillent à la R&D. Avec un parc de 3 000 tablettes équipées et de 100 000 utilisateurs dans une vingtaine de pays, FinalCAD assure réaliser un tiers de son chiffre d'affaires à l'international.«Nous estimons le marché mondial à 5,5 millions de chantiers par an, dont 500 000 qui sont adressables directement dans notre cœur de cible, c'est-à-dire au-dessus de 5 000 mètres carrés», explique David Vauthrin. Parmi ses clients, on retrouve notamment Bouygues Immobilier, Vinci ou Eiffage. Et après une première levée de fonds de 2,1 millions d'euros en 2014, FinalCAD réfléchit à un second tour de table pour financer son développement à l'international.

La société vient d'annoncer une levée de fonds de 20 millions de dollars auprès de Serena Capital, Cap Horn Invest et Aster Capital.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This