ActualitéBusinessEuropeFrenchTechHR TechInvestissementsLes levées de fondsLille

20 millions d’euros pour les Lillois de Cooptalis, spécialisé dans la mobilité internationale

Le montant

Cooptalis, entreprise basée à Marcq-en-Baroeul (Hauts-de-France) près de Lille et spécialisée dans la mobilité internationale, annonce une levée de 20 millions d’euros réalisée auprès notamment de plusieurs investisseurs dont Idinvest Partners, Entrepreneur Venture, CM-CIC Investissement, Finorpa et l’IRD.

Le marché

Cooptalis accompagne les sociétés dans le sourcing des talents internationaux et soutient ces derniers dans leur mobilité professionnelle : de l’offre d’emploi à la signature du contrat de travail en passant par les démarches administratives et logistiques (logement, déménagement, école pour les enfants, etc) ou encore la formation. Cooptalis propose également à des entreprises françaises ou étrangères de trouver des talents sur de nouveaux bassins de recrutement en gérant  le processus d’intégration.

L’entreprise est aujourd’hui implantée en France à Lille (siège), Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Nantes et a déjà commencé son aventure internationale avec une présence au Maroc, au Vietnam, à Londres, en Tunisie et au 1er janvier 2019 à Montréal (Canada). La société compte 450 salariés et est présente dans 6 pays. Elle a enregistré plus de 25 millions de chiffre d’affaires en 2018.

Les objectifs de la Start-up

Cooptalis ambitionne de devenir la référence mondiale de l’expatriation. «Cette levée de fonds permettra à Cooptalis de poursuivre sa croissance en France et d’accélérer son développement à l’international. Nous souhaitons également poursuivre la stratégie de croissance externe, amorcée cette année avec l’acquisition réussie de la société Link Mobilité, l’un des experts français de la relocation», déclarent Gilles Lechantre et Olivier Desurmont, fondateurs de Cooptalis.

Cooptalis: les données clés

Fondateurs: Gilles Lechantre, Olivier Desurmont
Création: 2012
Siège social: Marcq-en-Baroeul
Secteur: Opérateur de mobilité internationale
Effectifs: 450 salariés
Financement: 20 millions d’euros en octobre

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
20 millions d’euros pour les Lillois de Cooptalis, spécialisé dans la mobilité internationale
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?