ActualitéTech

[2012-2013] La stratégie et les projets du français Parrot

Parrot, spécialisé dans la conception d’accessoires sans fil de téléphonie mobile pour le grand public et les constructeurs et équipementiers automobiles, vient de publier ses résultats 2012.

Avec un chiffre d’affaire annuel de 280,5M€, la société française a atteint ses objectifs d’expansion et d’innovation. L’occasion pour FrenchWeb de revenir sur une année riche en technologies.

parrot bandeau

  • [Zoom sur] AR.Drone 2, Parrot Zik… Les produits stars de Parrot en 2012

Parrot a commercialisé plus de 3,1M de produits au quatrième trimestre et ses ventes ont augmenté de 13% à 280,5M€ en 2012, soit + 4% à périmètre comparable. Au quatrième trimestre, les « Produits Grand Public » ont représenté 60 % du chiffre d’affaires du Groupe (contre 54 % au T4 2011), totalisant 132,1M€ de ventes sur l’exercice 2012 contre 133,2M en 2011. Ces résultats ont été poussés, entre autres, par le succès des [Lire la suite]

  • [Décryptage] Une stratégie d’expansion payante

Outre le lancement de produits, l’année 2012 aura également été bercée par plusieurs acquisitions et partenariats. Le groupe s’est tout d’abord tourné vers le marché des drones professionnels en acquérant la majorité du capital (57%) de SenseFly, une start-up suisse basée à Lausanne qui commercialise [Lire la suite]

  • [Avenir] Ce qu’il faut attendre de Parrot en 2013

La stratégie 2013 de Parrot s’articule autour de 3 priorités : l’infotainment, les activités Grands Comptes, et une expansion internationale. Pour ce faire, le groupe prévoit de lancer la production, dans le courant du 2e semestre 2013, de deux premières solutions [Lire la suite]

Retrouvez l’intégralité des résultats du 4e trimestre 2012 de Parrot ici.
En décembre dernier, à l’occasion de LeWeb’12, Frenchweb rencontrait Henri Seydoux, le PDG de Parrot:

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[2012-2013] La stratégie et les projets du français Parrot
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link