Actualité

3 nouveaux sites à découvrir: Bobler, Finansemble et J’ai Pas Envie

Le réseau social vocal Bobler… L’achat groupé de produits financiers sur Finansemble  J’ai Pas Envie, échange de services contre rémunération… Zoom sur trois nouveaux sites.

Bobler fait entendre sa voix

Lancé le 21 mai, Bobler est un réseau social vocal qui permet à ses utilisateurs d’enregistrer un message d’une durée de deux minutes appelé « bulle ». L’utilisateur peut ensuite, via Google Maps,  géolocaliser ses bulles selon le sujet, et cela indépendamment du lieu où est enregistré le message.

Sur la carte ainsi créée, l’utilisateur verra apparaitre les bulles des comptes d’internautes auxquels il s’est abonné. Une façon innovante de découvrir de nouveaux utilisateurs ou de nouvelles informations selon Pierre Brouder et Marc-Antoine Durand, deux diplômés de Sciences Po Paris à l’origine du projet.

Le jeune réseau social compte déjà des membres célèbres comme Gilles Babinet, Jacques Attali ou des institutions et médias comme le Palais de Tokyo ou Radio France. Ces partenaires ont la possibilité de s’associer au réseau social pour rendre leurs bulles visibles par l’ensemble de la communauté.

Bobler2


Finansemble, un Groupon pour produits financiers

Finansemble est un site d’achats groupés de produits financiers à destination des particuliers. Le site négocie avec les banques des avantages tarifaires pour ses utilisateurs et sélectionne les offres les plus intéressantes. Il propose aussi des investissements dans le vin via Patriwine ou de prêter à d’autres particuliers avec Prêt d’Union.

Plus le nombre d’utilisateurs de Finansemble est élevé, plus les réductions négociées sont importantes. La plateforme propose aussi un panel d’outils (simulateur et comparateur) ou de fiches informatives. Les internautes peuvent aussi échanger grâce à un forum.

Finansemble


J’aiPasEnvie.com, petites annonces pour les petites flemmes occasionnelles

Lancé le 13 mai, J’aiPasEnvie.com est un site d’annonces sur lequel vous pouvez déléguer les tâches du quotidien à d’autres particuliers et professionnels tout en définissant vous-même le prix de la transaction. Promener le chien, faire les courses, donner des cours de peinture ou directement repeindre le plafond…

Le profil des gens répondant à votre annonce est certifié par le site, d’autant qu’il est possible de noter les prestations. Vous payer une fois la mission réalisée, tandis qu’il est possible de déclarer un travail réalisé par un particulier grâce au Chèque Emploi Service Universel (CESU).

Créé par Lorenzo Nuccio, ancien du marketing de Price Minister, la plateforme se veut une réponse aux fins de mois difficiles des uns et aux grosses paresses des autres… Conscient des possibles dérives, le site a créé un label « éthique » récompensant les missions rémunérées au moins 10 euros de l’heure.

J'aiPasEnvie

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. J’ai testé bobler et je trouve ça vraiment original comme concept !
    Sinon vous avez dû relire l’article trop vite il y a pas mal de coquilles : faire entendra (faire entendre), géolocalier (géolocaliser), Science Po (SciencesPo)

Share This