HealthcareLes dernières actualités de la techTech

30 millions de dollars pour de la méditation sur mobiles

Le montant

Headspace, une start-up californienne spécialisée dans la méditation, vient de lever 30 millions de dollars (26,8 millions d’euros) auprès de plusieurs fonds d’investissement, dont The Chernin Group et Advancit Capital, et de personnalités comme Jessica Alba, Jared Leto, Ryan Seacrest et de Jeff Weiner (PDG de LinkedIn), rapporte TechCrunch.

Le concept

Fondée en 2010 par Rich Pierson et Andy Puddicombe, Headspace édite une application Web et mobile de méditation. Une fois téléchargée, les utilisateurs accèdent à toute une série de programmes sur plusieurs thèmes : santé, performance, relation… Ceux-ci sont également disponibles en mode hors connexion sur mobile et tablette.

Les premiers contenus sont disponibles gratuitement pour permettre aux utilisateurs de tester l’application. La société se rémunère ensuite en commercialisant l’accès aux entrainements supplémentaires sous forme d’abonnements (9,95 dollars par mois pour l’offre standard sans engagement). Sur son site Internet, l’entreprise revendique plus de 1 million d’utilisateurs, mais il n’est pas précisé s’il s’agit de membres ayant souscrit à un abonnement.

Le marché

La société doit cependant compter sur la concurrence d’autres acteurs positionnés sur ce marché. Parmi ceux-ci figurent notamment Happify, qui a levé 5 millions de dollars cette année, ou encore l’application Calm. En France, la start-up Petit Bambou propose aussi des séances de 10 minutes de méditation. Elle affirme compter 100 000 utilisateurs.

Fondateurs : Rich Pierson et Andy Puddicombe

Création : 2010

Marché : application de méditation

Financement : 30 millions de dollars levés (septembre 2015)

Concurrents : Happify, Calm…

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page