A la uneParisRetail & eCommerceStartup Channel

4 millions d’euros pour habiller les Chics Types

Fondée en mars 2013, par Antoine Régis et Etienne Morin, ChicTypes veut accélérer son développement et vient de finaliser un tour de financement de 4 millions d’euros.

Fort d’un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2014, Les Chics Types revendiquent un panier moyen quatre fois supérieur à celui enregistré dans l’e-commerce (81 euros en 2014, selon la Fevad) et affirme que, chaque mois, un tiers de ses clients sont des réguliers.

La société avait déjà levé 1,4 million d’euros auprès de Kernel Investissements (le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings), Pascal Cagni, et de plusieurs business angels. Ces derniers participent à ce tour aux cotés de 360 Capital Partners

Dans le secteur ultra-concurrentiel de l’e-commerce, ChicTypes a une stratégie un peu particulière: la start-up cible les internautes qui n’aiment pas le shopping. Concrètement, ces derniers sont mis en relation avec des stylistes qui, après discussion, leur recommandent des vêtements. En moyenne, il faut compter une quinzaine de minutes par téléphone lors du premier entretien. Les clients reçoivent ensuite leurs achats dans une malle livrée à domicile. Après les avoir essayés, ils choisissent de les conserver ou de les retourner.

Avec des produits allant du milieu au haut de gamme, ChicTypes joue donc la carte du parcours client pour se différencier. «Notre objectif est de démocratiser un service qui existe depuis longtemps: celui de l’habilleur, du tailleur, qui jusqu’à présent était réservé à une clientèle très haut de gamme, explique Antoine Régis. Avec ChicTypes, le client ne paie que le prix du vêtement, pas la livraison, les retours ou les conseils».

Entretien avec Antoine Régis son co fondateur

Fondateurs : Antoine Régis et Etienne Morin

Création : mars 2013

Marché : e-commerce, habillement

Financement : Amorçage: 1,4 million d’euros levés en septembre 2014

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
4 millions d’euros pour habiller les Chics Types
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba
E-commerce : quel axe privilégier entre l’outil de recherche, le merchandising et la personnalisation?
Recommerce: quelle place pour la data dans l’économie circulaire?
« L’industrie du luxe a été très curieuse du modèle de la location dans le retail »
Comment les entreprises naviguent-elles dans ce monde d’incertitudes avec le numérique ?
Qu’est-ce que l’innovation marketing?