Actualité

6 questions à Loic Le Meur au sujet de l’acquisition de Ping.fm

Frenchweb: Loic Le Meur, vous venez d’annoncer le rachat de Ping.fm, pouvez vous nous présenter ce service?

L. Le Meur: « ping.fm permet de poster a partir de sms, mail et chat. J’adore personnellement le chat, on ajoute un bot comme contact sur aim, jabber, gtalk ou Skype et ensuite il suffit de chatter le robot pour mettre a jour ses reseaux sociaux.

Ping.fm a plus de 500 000 membres qui envoient plus de 200 000 mise a jour par jour et renforcent donc l’envergure de Seesmic en accelerant son developpement

Frenchweb: Quels sont les avantages pour les utilisateurs de Seesmic?

L. Le Meur: Ping.fm met a jour jusqu’a 50 reseaux sociaux en meme temps, autant de temps de gagne. Vos amis ne sont pas tous sur les memes reseaux sociaux, autant les mettre tous a jour si cela ne prend pas plus de temps.

Frenchweb: Comment va se dérouler l’intégration de ce service dans Seesmic?

L. Le Meur: Ping sera integre dans un premier temps sous forme d’option dans toutes les application Seesmic: Android, Blackberry, Web, Windows et Desktop Mac et Linux, permettant immediatement de mettre a jour jusqu’a 50 reseaux sociaux simultanement. Nous fusionnerons les comptes Seesmic et ping.fm dans un premier temps en conservant bien sur la marque et la plateforme ping.fm utilisee par plus de 100 applications grace a son API.

Frenchweb: Quel est le coût d’une telle acquisition?

L. Le Meur: non communiquee

Frenchweb: Quels sont les prochaines étapes pour Seesmic?

L. Le Meur: Nous allons lancer cette semaine un nouveau produit dedie au grand public, puis lancer notre application iPhone.

Frenchweb: Enfin, pouvez vous nous résumer Seesmic en quelques chiffres?

L. Le Meur: 3.5 million de telechargements, environ 700,000 membres et 500,000 mises a jour par jour sur les reseaux sociaux, $12 million de dollars de levee de fonds et environ 20 personnes :-)

Seesmic: http://www.seesmic.com
Ping.fm: http://www.ping.fm

Crédit photos: Twitter LeWeb3

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “6 questions à Loic Le Meur au sujet de l’acquisition de Ping.fm”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This