A la uneActualitéAmérique du nordBusinessChineEurope

40 ans d’Apple: 10 chiffres à connaître sur la firme à la pomme

La firme à la pomme fête ses 40 ans aujourd'hui. Depuis plusieurs mois, la société opère des changements majeurs dans sa stratégie, afin d'affronter ses concurrents. Lors de sa dernière keynote qui a eu lieu le 21 mars dernier, la firme a par exemple présenté l'iPhone le moins cher de son histoire.

Voici les dix chiffres qui permettent de comprendre qui est Apple aujourd'hui, et la nouvelle approche de la société vis-à-vis de son marché. 

  • Avec 75,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires au Apple-Reports-Record-Fourth-Quarter-Results.html » target= »_blank »>clôturé son année fiscale 2015 avec un chiffre d'affaires en hausse de 28% (à 234 milliards de dollars). 
  • 72% des ventes concernent l'iPhone pour le premier trimestre 2016, avec 74 millions d'unités vendues sur la période. 9,3% de ventes concernent l'iPad (7 millions d'unités vendues), et 8,9% concernent le Mac (6,7 millions d'unités). 
  • En Chine, Apple a réalisé 18,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre 2016, ce qui représente près du quart du chiffre d'affaires global de la société sur la période. Au-delà du marché américain, qui concentre 39% de l'activité d'Apple, le marché européen compte pour 24% de ses ventes. 
  • 9 milliards de dollars ont été reversés aux investisseurs Apple-Introduces-iPhone-SE-The-Most-Powerful-Phone-with-a-Four-inch-Display.html »>dernière keynote d'Apple, et disponible à la vente en France depuis hier, le 31 mars (pour sa version de base, en 16 Go).
  • 10 millions: c'est le nombre d'abonnés au service Apple Music en janvier 2016, six mois après son lancement. Il a fallu six ans à Spotify, son principal concurrent sur le segment de la musique en streaming, pour se constituer une communauté de cette taille. 
  • 3 études médicales ont été mises au point grâce à l'environnement de logiciel open source ResearchKit, dans les domaines de la dépression postnatale, des maladies cardiovasculaires, et de l'asthme. ResearchKit «transfome l' iPhone en un puissant outil de recherche médicale, en aidant les médecins, les scientifiques (…) à recueillir des données de manière plus fréquente et plus précise auprès des participants situés dans le monde entier, par l'intermédiaire d'apps pour iPhone»

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
40 ans d’Apple: 10 chiffres à connaître sur la firme à la pomme
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba