ActualitéBusinessTech

5 chiffres à retenir sur Station F

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Deux ans après son ouverture, Station F fête son anniversaire en publiant une série de statistiques mettant en avant l’activité des start-up hébergées sur les 34 000 mètres carrés de l’ancienne Halle Freyssinet, au coeur du XIIIème arrondissement de Paris. FrenchWeb a isolé 5 chiffres à retenir sur la deuxième année d’existence du campus géant initié par Xavier Niel et dirigé par Roxanne Varza.

1 013 : c’est le nombre de start-up actuellement présentes sur le campus. Sur l’ensemble de l’année, ce sont au total 1 217 jeunes pousses qui ont été accompagnées dans les murs de Station F. Après la France, les pays les plus représentés dans l’incubateur sont les États-Unis, la Chine, le Maroc, la Tunisie et la Corée du Sud. 

317 millions : c’est en dollars le montant total levé par les start-up accompagnées à Station F cette année. En 2018, les jeunes pousses épaulées par le campus parisien avaient levé 250 millions de dollars. Les secteurs les plus représentés à Station F sont le B2B SaaS, l’intelligence artificielle, l’e-commerce, l’EdTech et la BioTech/MedTech.

26,2% : c’est le pourcentage de start-up hébergées à Station F qui ont réalisé un pivot.

30,1 ans : c’est l’âge moyen d’un résident de Station F. Le plus jeune a 14 ans, le plus âgé 65 ans.

45% : c’est le pourcentage d’entreprises qui ont au moins une femme dans l’équipe fondatrice parmi les 5 programmes d’accompagnement lancés par Station F.

Bouton retour en haut de la page
5 chiffres à retenir sur Station F
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media