ActualitéData RoomMarketing & CommunicationTech

5 tendances dans le digital en 2016

L'agence de Relations Presse Edelman a publié un slideshare présentant les grandes tendances du digital pour l'année à venir. Elle explique notamment que 2016 sera l'année de l'avènement d'un marketing contextualisé.

5 grandes tendances à surveiller 

  • La vidéo et ses évolutions, comme le livestream ou les 360 – vidéos par exemple, pour diffuser un contenu engageant pour les clients (80% du contenu du web devrait être composé de vidéos à horizon 2019
  • Plus de collaboration des marques avec leurs influenceurs, aujourd'hui des leviers incontournables de notoriété pour une marque (75% des professionnels du secteur estiment qu'un marketing basé sur les influenceurs d'une marque permet de générer des revenus supplémentaires)
  • Le social commerce, véritable révolution dans le processus d'achat (on estime que 30 milliards de dollars de revenus seront issus du social commerce en 2015)  
  • De l'écoute sur les réseaux sociaux à l'intelligence sociale (l'écoute d'une marque et sa présence active sur les réseaux sociaux est importante pour 78% des clients, pourtant seuls 17% d'entre eux estiment que les marques écoutent vraiment leurs clients)
  • Une approche cross-device du comportement des consommateurs (90% d'entre eux commencent une activité sur un appareil et la termine sur un autre)

 

Plus de détails dans le slideshare ci-dessous : 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et vidéos libres de droits 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
5 tendances dans le digital en 2016
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer