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Avec Amazon Prime, Hyundai vous permet d’essayer votre future voiture à domicile

Hyundai vient de conclure un partenariat avec Amazon pour mettre en place outre-Atlantique un programme d'essai de véhicule, baptisé «Prime Now, Drive Now». Cette expérimentation est seulement réservée aux conducteurs de la région de Los Angeles abonnés au service Amazon Prime. Toutefois, l’opération menée par la marketplace américaine et le constructeur automobile sud-coréen ne s’étale que sur deux week-ends (20-21 août puis 27-28 août).

Dans le cadre de ce programme, les conducteurs californiens ont l’occasion de planifier un essai de la 2017 Hyundai Elantra. Une fois le rendez-vous pris, Amazon se charge de livrer la voiture au domicile du client ou à l'endroit de son choix. A l’issue de l'essai, les participants peuvent se rendre chez un concessionnaire Hyundai pour finaliser la transaction du véhicule s’ils souhaitent en faire l’acquisition. «Avec la commodité du service Prime Now, Drive Now, nous testons une solution innovante pour moderniser l’expérience actuelle de l’achat automobile», a déclaré Dean Evans, directeur du marketing de Hyundai Motor America, en marge de cette annonce.

Faire venir directement la voiture au client

Pour Hyundai, le partenariat conclu avec Amazon est l'occasion de tirer son épingle du jeu sur un marché automobile très concurrentiel. Jusque-là, les fabricants passaient par des canaux de diffusion classiques, comme la télévision, la publicité imprimée et le marketing sur les réseaux sociaux, pour attirer de nouveaux clients dans leurs concessions. Dans la chaîne commerciale des constructeurs automobiles, le nouveau concept développé par Hyundai et Amazon est inédit dans la mesure où il permet au groupe sud-coréen de toucher de potentiels acheteurs en apportant directement la voiture à leur domicile. Dans le cadre du programme «Prime Now, Drive Now», le client est pris en charge du début à la fin de l'essai par le constructeur automobile afin de l'accompagner jusqu'à l'achat du véhicule. Avec Amazon, Hyundai prend ainsi la concurrence à contrepied en faisant venir la voiture au client plutôt que l’inverse.

En parallèle, cette collaboration marque une nouvelle étape pour le service Prime Now. Lancée en 2014, cette offre Premium d’Amazon permet à ses clients de bénéficier d’une livraison en moins de 24 heures. Selon le cabinet Consumer Intelligence Research Partners, Amazon compte 63 millions de membres abonnés à Prime Now. Le service est d’ores et déjà disponible dans 25 villes aux États-Unis. Après des milliers de produits en tout genre, du dernier iPhone à la nourriture, en passant par les vêtements, Amazon enrichit son catalogue avec ce programme d'essai de véhicules. 

Lire aussi : La Mairie de Paris s’inquiète des conséquences d’Amazon Prime Now pour les commerçants

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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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