AsieData RoomMarketing & CommunicationTech

5 tendances dans le digital en 2016

L'agence de Relations Presse Edelman a publié un slideshare présentant les grandes tendances du digital pour l'année à venir. Elle explique notamment que 2016 sera l'année de l'avènement d'un marketing contextualisé.

5 grandes tendances à surveiller 

  • La vidéo et ses évolutions, comme le livestream ou les 360 – vidéos par exemple, pour diffuser un contenu engageant pour les clients (80% du contenu du web devrait être composé de vidéos à horizon 2019
  • Plus de collaboration des marques avec leurs influenceurs, aujourd'hui des leviers incontournables de notoriété pour une marque (75% des professionnels du secteur estiment qu'un marketing basé sur les influenceurs d'une marque permet de générer des revenus supplémentaires)
  • Le social commerce, véritable révolution dans le processus d'achat (on estime que 30 milliards de dollars de revenus seront issus du social commerce en 2015)  
  • De l'écoute sur les réseaux sociaux à l'intelligence sociale (l'écoute d'une marque et sa présence active sur les réseaux sociaux est importante pour 78% des clients, pourtant seuls 17% d'entre eux estiment que les marques écoutent vraiment leurs clients)
  • Une approche cross-device du comportement des consommateurs (90% d'entre eux commencent une activité sur un appareil et la termine sur un autre)

 

Plus de détails dans le slideshare ci-dessous : 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et vidéos libres de droits 
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Un commentaire

  1. Bonjour Claire,

    Merci de partager vos prédictions et vos recommandations. On peut d’ailleurs remarquer qu’elles tournent toutes autour de la notion de communauté et de partage sur tous les appareils, ce qui semble être cohérent avec ce que l’on peut observer actuellement !

    Jennifer @ xilopix.com

5 tendances dans le digital en 2016
Adwanted se renforce aux États-Unis avec une nouvelle acquisition
[DECODE BOOTSTRAP] « Après la crise, beaucoup d’acteurs traditionnels vont repenser leur business model »
AdTech: près d’un demi-milliard d’euros de revenus pour Teads en 2019
« Les entreprises les plus intéressantes ont été créées en période de crise »
Coronavirus: Israël mise sur la technologie pour endiguer l’épidémie
[DECODE] Un quart du portefeuille des fonds impacté positivement par la crise du coronavirus
Copy link