Le Crédit Agricole lance une coopérative pour construire son App Store
C’est dans le cadre de « l’année internationale de la coopérative« , proclamée par l’ONU, que le Crédit Agricole, via sa Fédération nationale, lance une coopérative d’acteurs du digital destinée à co-créer, avec ses clients, des services bancaires multiplateformes (web, tablettes, smartphones…).
L’objectif est de mettre les clients en relation directe avec les acteurs du digital pour la co-création d’applications, via un portail web: le « Crédit Agricole Store ».
Concrètement, le Crédit Agricole mettra un SDK (kit de développement de logiciels) à disposition de la communauté des développeurs, qui pourront percevoir une rémunération proportionnelle aux utilisations des 20 M de clients des Caisses régionales.
La coopérative propose pour l’heure une dizaine d’applications : gestion budgétaire, jeu, conversion de devises, conseils financiers ou géolocalisation des dépenses. Des startups coomme Tikimove, Widmee, Wmaker, Wassa en font déjà partie.
Entretien avec Michel Goutorbe, Directeur Général adjoint de la Fédération Nationale du Crédit Agricole en charge du projet
- Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique - 04/07/2025
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025