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Adikteev + Paris-Saclay Seed Fund + Fabienne Arata (LinkedIn France) = INSIDERS

  • Adikteev rachète Trademob
  • 43 millions d'euros pour Citizen Capital
  • 50 millions d'euros pour le fonds d'amorçage de l'Université Paris-Saclay
  • 50 ex-d'iTELE lancent Explicite, un média 100% social
  • 28% des Français ont l'intention d'installer un adblock sur leur smartphone
  • Combien de temps pour atteindre les 100 millions d'utilisateurs?
  • Les nominations : Philippe Chainieux, Hugues Le Morvan Idrac, Philippe Burgain​…
  • NRJ Global Régions recherche son Digital Business Developer (H/F)

 

Adikteev rachète Trademob

Mark R. KamranAdikteev, acteur du « moment advertising » annonce avoir fait l’acquisition de Trademob, un DSP mobile spécialisé dans l’acquisition d’utilisateurs mobiles et l’App User Retargeting permettant de réengager des utilisateurs inactifs.

Mark Kamran, le fondateur de Trademob, ainsi que plusieurs actionnaires historiques participent à cette opération menée par Adikteev. ll restera CEO de Trademob.

Fondé fin 2012 à Paris par Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Frédéric Leroy, Adikteev a développé une technologie d’ad-network basée sur le moment propice de diffusion d’une publicité. 

En 2014, Adikteev avait levé 1,1 million d’euros auprès d’Isai et de Ventech notamment. Le montant du rachat n’a pas été divulgué. 

 

Citizen Capital lève 43 millions d'euros

Laurence MehaignerieLe fonds Citizen Capital a bouclé un tour de table de 43 millions d'euros et annonce avoir «doublé la taille de son fonds précédent». Lancé en 2008 par Laurence Méhaignerie et Pierre-Olivier Barennes, Citizen Capital s’est  positionné sur «l'impact investing», soit les sociétés qui transforment la société. Au total, le fonds agrège 65 millions d'euros sous gestion. Ce tour a été réalisé auprès des investisseurs historiques du fonds : Bpifrance, CNP, AG2R La Mondiale, Amundi, Agrica. Parmis les nouveaux investisseurs, on trouve le Fonds Européen d’Investissement (FEI), Mirova (filiale de Natixis) et le SMA BTP, l’Etablissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (Erafp) ou encore le fonds de Revitalisation pour l’Emploi. 

Citizen Capital est notamment présent au capital de la plateforme de crowdfunding Ulule

 

50 millions d'euros pour le fonds d'amorçage de l'Université Paris-Saclay

paris-saclay-seed-fundLe Paris-Saclay Seed Fund, fonds d'investissement dédié au financement d'entreprises créées par des étudiants, jeunes diplômés et chercheurs de l'Université Paris-Saclay, annonce un premier closing d'un montant de 50 millions d'euros. Bpifrance, dans le cadre de son Programme d'Investissements d'Avenir (PIA), est l'une des institutions ayant participé au financement du fonds, aux côtés de grands groupes comme BNP Paribas, Chanel, ou encore Econocom, Orange et la RATP, et d'investisseurs individuels.

C'est la société d'investissement Partech Ventures qui sera chargée d'investir pour le compte du Paris-Saclay Seed Fund, en partenariat avec Kurma Ventures pour les investissements dans les domaines des Sciences de la Vie et des MedTech. Ces derniers devraient représenter 30% des investissements réalisés. Au total, le fonds a pour ambition d'investir au capital d'une cinquantaine de start-up, en amorçage (avec des tickets allant de 100 000 euros à 600 000 euros) et en série A (des tickets allant d'un million à deux millions d'euros). 

Portée par Polytechnique et HEC, l'initiative rassemble dix-sept établissements d'enseignement supérieur de l'Université Paris-Saclay, tels que l'ENS Cachan, l'Institut Mines Telecom, le CEA, ou encore l'Université Paris-Sud. 

 

50 ex-d'iTELE lancent Explicite, un média 100% social

Un peu plus de la moitié des journalistes qui ont récemment quitté iTELE se sont rassemblés pour créer Explicite, un collectif de journalistes travaillant 100% sur les réseaux sociaux. Le principe est simple, utiliser les nouveaux outils digitaux pour créer du contenu sur le terrain, à moindre coût et avec un impact maximal. Et c'est sur Périscope qu'Explicite a diffusé en direct sa conférence de presse de lancement, auprès d'une audience de plus de 15 400 personnes. Un score très prometteur pour ce média d'un nouveau genre. 

 

 

28% des Français ont l'intention d'installer un adblock sur leur smartphone

smartphone-mobileAvec un taux d'équipement à 77%, le smartphone confirme sa place d'équipement digital préféré des Français, devant l'ordinateur portable (74%) et la tablette (53%), selon les résultats d'une étude réalisée par Deloitte. Avec plus d'une personne sur 2 (55%) qui consulte son smartphone au moins 10 fois par jour, et un individu sur 5 qui le consulte moins de 5 minute après s'être réveillé, le mobile occupe désormais une place centrale dans le quotidien des Français. 49% d'entre eux utilisent désormais leur smartphone dans les transports en commun, c'est 19 points de plus qu'en 2015. 

En termes d'usage, 42% des Français l'utilisent pour se naviguer sur le web, 39% pour se connecter à des réseaux sociaux, pour s'informer, visionner des vidéos ou écouter de la musique en streaming. Présenté comme l'avenir du paiement par les spécialistes, le paiement mobile peine à convaincre les mobinautes français: à peine 5% d'entre eux ont déjà testé une application de ce type, par manque d'intérêt principalement (à 48%). Enfin, peu réceptifs à la publicité mobile, 13% des Français ont installé un adblock sur leur smartphone et 28% ont l'intention de le faire dans l'année à venir. 

** Données issues de l’enquête «Global Mobile Consumer Survey 2016» menée sur 30 pays, auprès de 49 000 répondants. Les données présentées dans l’édition française sont basées sur un échantillon de 2 003 répondants âgés de 18 à 75 ans, et représentatifs de la population française. 

 

Combien de temps pour atteindre les 100 millions d'utilisateurs?

Tous les professionnels du secteur le disent: au-delà du fait de dégager des cash-flows positifs, la valeur d'une application tient avant tout à sa capacité à attirer rapidement un grand nombre d'utilisateurs. Combien de temps a-t-il fallu aux principales applications que nous utilisons aujourd'hui pour dépasser la barre symbolique des 100 millions d'utilisateurs? C'est la question que s'est posé le spécialiste des statistiques Statista

S'il a fallu 4,4 années à Facebook pour fédérer une communauté de 100 millions d'utilisateurs, il n'aura fallu que 2,2 années à Instagram pour en faire de même. Le téléphone fixe, inventé en 1878, a quant à lui mis 75 ans pour s'imposer dans le quotidien de 100 millions de personnes. 

Infographie: Un cap parfois long à atteindre | Statista
 

Les nominations : Fabienne Arata, Philippe Chainieux, Hugues Le Morvan Idrac, Philippe Burgain​…

 

 

fabienne-arataFabienne Arata devient Country Manager de Linkedin France

Linkedin France nomme Fabienne Arata au poste de Country Manager. Elle était auparavant directrice générale de Experis IT et FuturSkill, deux marque appartenant chez ManpowerGroup.

 

 

Philippe Chainieux devient CEO de Made.comphilippe-chainieux

Philippe Chainieux est promu CEO de Made.com. Il était auparavant COO du site depuis 2013.

 

 

hugues-le-morvan-idracHugues Le Morvan Idrac nommé directeur marketing et communication de Cleor

Cleor annonce l'arrivée de Hugues Le Morvan Idrac au poste de directeur marketing et communication. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura en charge le développement de l'image de la marque. Il a auparavant fondé l'agence Passo Studio.

 

Philippe-BurgainPhilippe Burgain devient directeur social selling chez 1min30

Philippe Burgain rejoint l'agence de marketing et de communication 1min30 en tant que directeur social selling. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il conseillera les clients dans leurs démarches social selling. Philippe Burgain était auparavant expert en social selling chez Stratégie Web.

 

 

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E-commerce: comment rendre son site rapide et augmenter ses ventes?

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Virtuality, le salon de la réalité virtuelle

Du vendredi 24 au dimanche 26 février 2017

La réalité virtuelle offre de nouvelles opportunités que ce soit d’un point de vue grand public ou professionnel. Le marché devrait atteindre 1 milliard de dollars d’ici la fin de l’année. 

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NRJ Global Régions recherche son Digital Business Developer (H/F)

Un des premiers groupes de radios musicales en Europe, acteur incontournable de la communication, recrute pour sa filiale NRJ GLOBAL REGIONS (450 collaborateurs, 85 bureaux commerciaux répartis sur toute la France).

Régie publicitaire exclusive des radios locales du groupe NRJ, NRJ Global Régions commercialise l’espace publicitaire des radios NRJ, CHERIE FM et NOSTALGIE. Leader sur le marché radio local français, le succès de notre régie s’explique par ses diverses implantations géographiques ainsi que par son offre unique et globale de solutions de communication (Radio, Internet, Hors Média, Production et Création).

Mission :

  • Former et accompagner les équipes commerciales dans le développement du CA Internet Local,
  • Accompagner la force de vente dans l’acquisition, l’upsell et la rétention d’annonceurs locaux,
  • Mettre en place et animer, avec les équipes commerciales et back office, des opérations d’animations digitales.

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