A la uneData Room

Adobe Digital Marketing Symposium 2014 : les tendances marketing pour 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après Munich, Stockholm et Londres, c’est à Paris qu’Adobe a tenu son deuxième symposium. L’événement portait sur les enjeux du marketing à l’heure du digital plus compétitif que jamais. Autour du thème « Réinventer son marketing digital », il s’agissait hier d’évoquer les bonnes pratiques, de bâtir de solides stratégies et d’adapter ses outils, existants ou non. Des stratégies détaillées par exemple par BNP Paribas Wealth Management, incarné par Thierry Derungs, Chief Digital Officer, et les équipes d’Accor, qui a présenté il y a quelques jours un plan d’investissement de 225 millions d’euros sur 5 ans.

Le Digital marketing symposium d’Adobe était par ailleurs l’occasion d’évoquer les tendances pour 2015, autour d’une table ronde avec des acteurs comme Saint-Gobain, Blablacar, Pixmania et Bouygues Telecom:

  • Développer une application native en fonction de sa cible, et proposer une offre qui a une vraie valeur pour le client.
  • Segmenter ses audiences au maximum pour optimiser la personnalisation du message marketing
  • Le magasin a encore de l’avenir, à condition de créer une réelle synergie de communication, y compris dans les magasins eux-même. L’offre online doit se retrouver en point de vente physique et réciproquement. Les réseaux sociaux joueront aussi un rôle entier de canaux CRM.
  • Privilégier les contenus : rédiger et étoffer les fiches articles sur les plateforme de vente par exemple. Sur le mobile, l’offre doit se rapprocher de la fameuse Customer experience avec les leviers de la vidéo, du gaming, de fidélisation, et des services.
  • Les métiers de Data Miner, Data scientist, les fonctions littéraires auront le vent en poupe en 2015

Il était aussi question hier d’évoquer la maturité des entreprises sur leur «digitalisation» : on parle alors de casser les silos, de repenser les modes d’organisation, d’associer les équipes achats et business units à la stratégie digitale, propulsée au plus haut de la hiérarchie.

Frenchweb a interviewé plusieurs personnalités dont Pierre Casanova (Directeur général d’Adobe France, et Europe du Sud) Mark Phibbs (VP EMEA d’Adobe), François de Casson (Pixmania), ou encore Gilles Babinet, Digital Champion pour la France.

[PUBLIREPORTAGE]

Bouton retour en haut de la page
Adobe Digital Marketing Symposium 2014 : les tendances marketing pour 2015
[Livre Blanc] « Think Forward » : La nouvelle expérience d’achat et de paiement
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media