A la uneData Room

Adobe Digital Marketing Symposium 2014 : les tendances marketing pour 2015

Après Munich, Stockholm et Londres, c’est à Paris qu’Adobe a tenu son deuxième symposium. L’événement portait sur les enjeux du marketing à l’heure du digital plus compétitif que jamais. Autour du thème « Réinventer son marketing digital », il s’agissait hier d’évoquer les bonnes pratiques, de bâtir de solides stratégies et d’adapter ses outils, existants ou non. Des stratégies détaillées par exemple par BNP Paribas Wealth Management, incarné par Thierry Derungs, Chief Digital Officer, et les équipes d’Accor, qui a présenté il y a quelques jours un plan d’investissement de 225 millions d’euros sur 5 ans.

Le Digital marketing symposium d’Adobe était par ailleurs l’occasion d’évoquer les tendances pour 2015, autour d’une table ronde avec des acteurs comme Saint-Gobain, Blablacar, Pixmania et Bouygues Telecom:

  • Développer une application native en fonction de sa cible, et proposer une offre qui a une vraie valeur pour le client.
  • Segmenter ses audiences au maximum pour optimiser la personnalisation du message marketing
  • Le magasin a encore de l’avenir, à condition de créer une réelle synergie de communication, y compris dans les magasins eux-même. L’offre online doit se retrouver en point de vente physique et réciproquement. Les réseaux sociaux joueront aussi un rôle entier de canaux CRM.
  • Privilégier les contenus : rédiger et étoffer les fiches articles sur les plateforme de vente par exemple. Sur le mobile, l’offre doit se rapprocher de la fameuse Customer experience avec les leviers de la vidéo, du gaming, de fidélisation, et des services.
  • Les métiers de Data Miner, Data scientist, les fonctions littéraires auront le vent en poupe en 2015

Il était aussi question hier d’évoquer la maturité des entreprises sur leur «digitalisation» : on parle alors de casser les silos, de repenser les modes d’organisation, d’associer les équipes achats et business units à la stratégie digitale, propulsée au plus haut de la hiérarchie.

Frenchweb a interviewé plusieurs personnalités dont Pierre Casanova (Directeur général d’Adobe France, et Europe du Sud) Mark Phibbs (VP EMEA d’Adobe), François de Casson (Pixmania), ou encore Gilles Babinet, Digital Champion pour la France.

[PUBLIREPORTAGE]

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Adobe Digital Marketing Symposium 2014 : les tendances marketing pour 2015
Grâce à une forte croissance, Teads s’installe à la deuxième place du FW500
[Livre Blanc] Conseils et outils préférés de ceux qui entreprennent (beaucoup)
[Livre Blanc] Rapport mondial 2020 sur les applications bancaires et de paiements
[Livre Blanc] Oui.sncf, e.leclerc… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées
[Livre Blanc] Digital Business Acquisition: comment continuer de performer en 2020 ?
[Livre Blanc] Dématérialisation RH et organisations multi-sites : quelles synergies ?