ActualitéBusinessTech

Air Canada se lance dans la livraison par drones

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La première compagnie aérienne canadienne, Air Canada, a annoncé mardi son entrée sur le marché de la livraison par drones via une entente commerciale conclue avec l’entreprise spécialisée Drone Delivery Canada. En vertu de cet accord, d’une durée de 10 ans, la division fret d’Air Canada jouera le rôle « d’agent commercial » pour vendre les services de livraison par drone au Canada de la start-up, selon un communiqué de la compagnie aérienne. 

150 000 routes de drones

« Nous sommes convaincus que la technologie des drones permettra de proposer au secteur du fret des solutions rentables aux problèmes complexes liés à la chaîne d’approvisionnement dans les marchés non traditionnels, notamment dans les collectivités éloignées du Canada», a précisé Tim Strauss, vice-président du fret à Air Canada. L’entreprise de livraison par drones a prévu de mettre en place 150 000 routes de drones au Canada pour ensuite s’étendre aux Etats-Unis et en Europe, sous réserve d’approbation par les autorités réglementaires.

L’entreprise a débuté ses opérations l’année dernière en signant un contrat de 2,5 millions de dollars canadiens (1,66 million d’euros) pour livrer du matériel, des médicaments, de la nourriture et du courrier à la communauté autochtone de Moose Cree, dans le nord de l’Ontario (est).

Bouton retour en haut de la page
Air Canada se lance dans la livraison par drones
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media