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Alexandre Malsch quitte la présidence de Melty et installe son successeur

Alexandre Malsch, fondateur de meltygroup, le média éditeur de plusieurs sites pour les Millenials, a annoncé dans un billet posté sur Facebook son départ de la présidence de la société. «Il y a un an, j’ai pris la décision de commencer à prendre du recul (…) j'ai besoin de me lancer de nouveaux défis : je vais mettre au service d’autres groupes mon expérience du monde du digital et des Millennials», écrit le fondateur de la marque média créée en 2005. 

Avec ce départ, il annonce également confier la présidence du groupe à Jérémie Clévy. Celui-ci avait été nommé directeur général en mars 2016. Sa mission était alors de structurer le groupe média en groupe de divertissement. Avant de rentrer chez Melty, il avait été directeur digital chez Mondadori France en 2011, puis directeur des activités numériques à Europe 1, de 2013 à 2014. Jérémie Clévy a également fondé GoodBye Paper en 2010, qu'il a cédé en 2012. 

De son côté, Alexandre Malsch est par ailleurs membre du board du nouvel incubateur Station F à Paris depuis deux mois. Il devient «Senior Advisor» pour Meltygroup. «Je reste bien sûr actionnaire de meltygroup», précise-t-il.

Avec l'organisation des Melty Future Awards, récompensant les jeunes talents sur Internet, Melty poursuit sa diversification vers le divertissement. En 2015, meltygroup levait 10,5 millions d'euros auprès de Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, et de ses investisseurs historiques Serena Capital et Bouygues Telecom Initiatives, mais aussi auprès d'AccorHotels. 

Le groupe, qui ne communique pas sur son chiffre d'affaires, revendique 6 millions de visiteurs unique par mois sur l'ensemble de ses sites thématiques. 

REVOIR l'interview d'Alexandre Malsch, cofondateur de MeltyGroup, réalisée par Frenchweb à l'occasion du documentaire We Love Entrepreneurs: 

Lire aussi: 

Le Débrief de la semaine avec Alexandre Malsch (meltygroup) et Benoît Charles-Lavauzelle (Theodo)

Melty se lance tous azimuts dans la monétisation de son audience

Jeanne Dussueil

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