ActualitéBusinessTech

Algorithmes et IA: l’humain au centre ou remplacé par la machine?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Le mythe de l’intelligence artificielle prête à remplacer les humains au travail et à les éliminer de la surface de la planète est tenace dans l’imaginaire collectif. Pourtant les professionnels des ressources humaines et du marketing le clament haut et fort depuis quelques années : il faut remettre l’humain au centre ! La machine serait efficace uniquement en complément de l’homme, surtout pas en remplacement pur et simple.

Simon Mueller, co-fondateur du think tank The Future Society à la Harvard Kennedy School, doute que la réalité du terrain soit aussi idyllique pour nos camarades de chair et de sang. Car au delà des discours de façade il y a une réalité technique et économique difficile à contourner.

Regard. 

Le contributeur:

Thomas Gouritin accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes comme l’intelligence artificielle et faire passer des messages de pragmatisme à appliquer en entreprise. Le sujet des chatbots est aujourd’hui incontournable, Thomas l’aborde de manière pragmatique avec, en plus de l’accompagnement projet, des conférences visant à démystifier le sujet sans “bullshit” et avec des workshops permettant à chacun de mettre les mains dans la conception pour comprendre, apprendre, et faire.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page