ActualitéAsieAsie

Alibaba investit 804 millions de dollars dans ChinaVision

Alibaba vient d’annoncer une prise de participation majeure dans China Vision Media Group, une société de production audiovisuelle. ChinaVision compte parmi ses actionnaires l’autre géant chinois Tencent qui de son coté serait en négociation pour racheter Sohu Video.

Le marché de la video est en phase de consolidation, après que Baidu ait racheté PPS, intégré à iQiyi (17% de PDM). L’objectif d’Alibaba et de Tencent est de faire face aux leaders du marché, Youku Tudou (30% de PDM), et donc Baidu.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alibaba investit 804 millions de dollars dans ChinaVision
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance