ActualitéAsieAsie

Alibaba investit 804 millions de dollars dans ChinaVision

Alibaba vient d’annoncer une prise de participation majeure dans China Vision Media Group, une société de production audiovisuelle. ChinaVision compte parmi ses actionnaires l’autre géant chinois Tencent qui de son coté serait en négociation pour racheter Sohu Video.

Le marché de la video est en phase de consolidation, après que Baidu ait racheté PPS, intégré à iQiyi (17% de PDM). L’objectif d’Alibaba et de Tencent est de faire face aux leaders du marché, Youku Tudou (30% de PDM), et donc Baidu.

Bouton retour en haut de la page
Alibaba investit 804 millions de dollars dans ChinaVision
Self-stockage: YouStock lève 3,7 millions d’euros auprès d’Amavi Capital
Intel s’allie à la startup française SiPearl pour développer le supercalculateur européen
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio