ActualitéAsieAsie

Alibaba investit 804 millions de dollars dans ChinaVision

Alibaba vient d’annoncer une prise de participation majeure dans China Vision Media Group, une société de production audiovisuelle. ChinaVision compte parmi ses actionnaires l’autre géant chinois Tencent qui de son coté serait en négociation pour racheter Sohu Video.

Le marché de la video est en phase de consolidation, après que Baidu ait racheté PPS, intégré à iQiyi (17% de PDM). L’objectif d’Alibaba et de Tencent est de faire face aux leaders du marché, Youku Tudou (30% de PDM), et donc Baidu.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alibaba investit 804 millions de dollars dans ChinaVision
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis