ActualitéAsieChiffres ClesRetail & eCommerce

Alibaba réalise 9,3 milliards de dollars de ventes en une journée

Le géant chinois de l’e-commerce Alibaba publie des résultats records pour la journée des célibataires en Chine, avec 9,3 milliards de dollars de ventes enregistrées le 11 novembre. C’est plus que les 2,3 milliards de dollars de ventes réalisées en ligne l’année dernière aux Etats-Unis par tous les e-commerçants pour le black friday.

Si ce chiffre record est plus élevé que prévu – les analystes avaient prévu 8,1 milliards de dollars de ventes – il ne tient pas encore compte du pourcentage de retours et annulations. C’est la sixième année qu’Alibaba organise ce marathon de 24 heures de ventes, y compris via ses marketplaces Tmall et Tao-bao.

Sur les 278 millions d’ordres de vente enregistrés, 42,6% l’ont été sur mobile, soit 15% de plus que l’an dernier. Sur sa plateforme cloud Aliyun, Alibaba a enregistré 70 000 ventes à la seconde. Les transactions se sont déroulées dans plus de 200 pays et régions, avec Hong Kong, la Russie et les Etats-Unis dans le peloton de tête.

Bouton retour en haut de la page
Alibaba réalise 9,3 milliards de dollars de ventes en une journée
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs