ActualitéAsieAsieChiffres ClesRetail & eCommerce

Alibaba réalise 9,3 milliards de dollars de ventes en une journée

Le géant chinois de l’e-commerce Alibaba publie des résultats records pour la journée des célibataires en Chine, avec 9,3 milliards de dollars de ventes enregistrées le 11 novembre. C’est plus que les 2,3 milliards de dollars de ventes réalisées en ligne l’année dernière aux Etats-Unis par tous les e-commerçants pour le black friday.

Si ce chiffre record est plus élevé que prévu – les analystes avaient prévu 8,1 milliards de dollars de ventes – il ne tient pas encore compte du pourcentage de retours et annulations. C’est la sixième année qu’Alibaba organise ce marathon de 24 heures de ventes, y compris via ses marketplaces Tmall et Tao-bao.

Sur les 278 millions d’ordres de vente enregistrés, 42,6% l’ont été sur mobile, soit 15% de plus que l’an dernier. Sur sa plateforme cloud Aliyun, Alibaba a enregistré 70 000 ventes à la seconde. Les transactions se sont déroulées dans plus de 200 pays et régions, avec Hong Kong, la Russie et les Etats-Unis dans le peloton de tête.

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alibaba réalise 9,3 milliards de dollars de ventes en une journée
[NEXT40] Comment Blablacar s’organise face à une baisse de 30% de son activité
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde