ActualitéAsieAsieChiffres ClesRetail & eCommerce

Alibaba réalise 9,3 milliards de dollars de ventes en une journée

Le géant chinois de l’e-commerce Alibaba publie des résultats records pour la journée des célibataires en Chine, avec 9,3 milliards de dollars de ventes enregistrées le 11 novembre. C’est plus que les 2,3 milliards de dollars de ventes réalisées en ligne l’année dernière aux Etats-Unis par tous les e-commerçants pour le black friday.

Si ce chiffre record est plus élevé que prévu – les analystes avaient prévu 8,1 milliards de dollars de ventes – il ne tient pas encore compte du pourcentage de retours et annulations. C’est la sixième année qu’Alibaba organise ce marathon de 24 heures de ventes, y compris via ses marketplaces Tmall et Tao-bao.

Sur les 278 millions d’ordres de vente enregistrés, 42,6% l’ont été sur mobile, soit 15% de plus que l’an dernier. Sur sa plateforme cloud Aliyun, Alibaba a enregistré 70 000 ventes à la seconde. Les transactions se sont déroulées dans plus de 200 pays et régions, avec Hong Kong, la Russie et les Etats-Unis dans le peloton de tête.

Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb. Pour contacter la rédaction, cliquez ici. Présentez votre application mobile avec la Bon App' du jour. Faites-vous connaître en devenant "la start-up de la semaine". Ajoutez un événement à notre agenda : cliquez ici
Alibaba réalise 9,3 milliards de dollars de ventes en une journée
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Copy link