ActualitéAsieAsieChiffres ClesRetail & eCommerce

Alibaba réalise 9,3 milliards de dollars de ventes en une journée

Le géant chinois de l’e-commerce Alibaba publie des résultats records pour la journée des célibataires en Chine, avec 9,3 milliards de dollars de ventes enregistrées le 11 novembre. C’est plus que les 2,3 milliards de dollars de ventes réalisées en ligne l’année dernière aux Etats-Unis par tous les e-commerçants pour le black friday.

Si ce chiffre record est plus élevé que prévu – les analystes avaient prévu 8,1 milliards de dollars de ventes – il ne tient pas encore compte du pourcentage de retours et annulations. C’est la sixième année qu’Alibaba organise ce marathon de 24 heures de ventes, y compris via ses marketplaces Tmall et Tao-bao.

Sur les 278 millions d’ordres de vente enregistrés, 42,6% l’ont été sur mobile, soit 15% de plus que l’an dernier. Sur sa plateforme cloud Aliyun, Alibaba a enregistré 70 000 ventes à la seconde. Les transactions se sont déroulées dans plus de 200 pays et régions, avec Hong Kong, la Russie et les Etats-Unis dans le peloton de tête.

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alibaba réalise 9,3 milliards de dollars de ventes en une journée
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl