Alice continue à perdre des abonnés, mais…

Iliad doit présenter demain les résultats du groupe, avec notamment ceux d’Alice qui s’est délesté de 57 000 abonnés au dernier trimestre 2009.

Derrière ces mauvais chiffres se cache une autre réalité. L’urgence pour Iliad est moins de réduire son taux de churn, que de migrer l’ensemble des abonnés d’Alice qui sont dégroupables sur le réseau de l’opérateur. Avec plus de 2650 NRA, le réseau de Free va permettre à de nombreux abonnés d’Alice de bénéficier de son réseau pour peu que leurs équipements soient compatibles. Un meilleur débit, des ip fixes, pouvoir enfin changer d’offres seront les premiers bénéfices clients, mais le grand gagnant sera Iliad qui outre une rationnalisation de son parc, verra ses coûts par abonnés baisser.

A l’issue de cette migration il ne serait pas étonnant de voir disparaitre la marque Alice, à noter que son égérie, Vanessa Hessler ne porte plus les couleurs de la marque.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. le plus etonnant n est pas que alice disparaisse mais plutot qu alice ne soit pas encore disparue!

Bouton retour en haut de la page
Alice continue à perdre des abonnés, mais…
Cybercriminalité: la police disposera d’ici la fin du mois d’un réseau de référents cybermenaces
PUBG
Krafton, l’éditeur du jeu PUBG, prépare une IPO historique à 5 milliards de dollars
[Silicon Carne] Tout comprendre au « metaverse », un monde virtuel fictif qui fascine
[Webinar] Faut il intégrer le live shopping dans votre stratégie omnicanale ?
Renault
Voiture électrique: Renault s’allie à la startup allemande Betteries pour recycler ses batteries
Comment Louis Gallois (PSA, Airbus, SNCF) veut réindustrialiser l’Europe «à la coréenne»