Alice continue à perdre des abonnés, mais…

Iliad doit présenter demain les résultats du groupe, avec notamment ceux d’Alice qui s’est délesté de 57 000 abonnés au dernier trimestre 2009.

Derrière ces mauvais chiffres se cache une autre réalité. L’urgence pour Iliad est moins de réduire son taux de churn, que de migrer l’ensemble des abonnés d’Alice qui sont dégroupables sur le réseau de l’opérateur. Avec plus de 2650 NRA, le réseau de Free va permettre à de nombreux abonnés d’Alice de bénéficier de son réseau pour peu que leurs équipements soient compatibles. Un meilleur débit, des ip fixes, pouvoir enfin changer d’offres seront les premiers bénéfices clients, mais le grand gagnant sera Iliad qui outre une rationnalisation de son parc, verra ses coûts par abonnés baisser.

A l’issue de cette migration il ne serait pas étonnant de voir disparaitre la marque Alice, à noter que son égérie, Vanessa Hessler ne porte plus les couleurs de la marque.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media

2 commentaires

  1. le plus etonnant n est pas que alice disparaisse mais plutot qu alice ne soit pas encore disparue!

Alice continue à perdre des abonnés, mais…
E-santé: de la passion pour la médecine à la réalité du succès, il y a plus qu’un pas à faire!
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
eToro, la plateforme de trading social qui veut donner le goût de l’investissement aux particuliers
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
1 mois que je suis aux États-Unis pour le business… Voilà ce qui m’a marqué!
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
Copy link