Alice continue à perdre des abonnés, mais…

Iliad doit présenter demain les résultats du groupe, avec notamment ceux d’Alice qui s’est délesté de 57 000 abonnés au dernier trimestre 2009.

Derrière ces mauvais chiffres se cache une autre réalité. L’urgence pour Iliad est moins de réduire son taux de churn, que de migrer l’ensemble des abonnés d’Alice qui sont dégroupables sur le réseau de l’opérateur. Avec plus de 2650 NRA, le réseau de Free va permettre à de nombreux abonnés d’Alice de bénéficier de son réseau pour peu que leurs équipements soient compatibles. Un meilleur débit, des ip fixes, pouvoir enfin changer d’offres seront les premiers bénéfices clients, mais le grand gagnant sera Iliad qui outre une rationnalisation de son parc, verra ses coûts par abonnés baisser.

A l’issue de cette migration il ne serait pas étonnant de voir disparaitre la marque Alice, à noter que son égérie, Vanessa Hessler ne porte plus les couleurs de la marque.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Alice continue à perdre des abonnés, mais…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This