ActualitéBusinessRetail & eCommerce

L’allemand reBuy lève des fonds auprès d’Iris Capital

reBuy, spécialiste allemand du re-commerce de produits de divertissement, vient de boucler un tour de table, dont le montant n’est pas dévoilé, auprès d’Iris Capital et des investisseurs allemands Hasso Plattner Venture, DuMont Venture, Mountain Cleantech et Klaus Wecken.

008584799

Créée en 2004 sous le nom de Trade-a-Game, reBuy est une plateforme permettant aux particuliers de revendre aux marchands des biens d’occasion, des téléphones mobiles aux consoles de jeux en passant par les tablettes ou les DVD, qui seront à nouveau mis en vente par ces derniers. reBuy propose également à la vente des produits issus de destockages ou des produits d’exposition.

Les fonds levés devraient permettre à l’e-commerçant allemand de continuer le développement de son offre commerciale, notamment à l’échelle européenne.

Le secteur du re-commerce semble avoir le vent en poupe. Fin février, la start-up française Recommerce Solutions, fondée en 2009, a levé 7,1M € auprès de Seventure Partners, du FSN et de 3T Capital. Interviewé par FrenchWeb, son président, Pierre-Etienne Roinat, est revenu à cette occasion sur le secteur du re-commerce et le modèle économique de son entreprise.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
L’allemand reBuy lève des fonds auprès d’Iris Capital
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link