- Altice va déployer la fibre optique sur l’intégralité de son réseau américain.
- NRJ Global met la main sur Triber.
- 39% des internautes Français ont fait un achat après avoir visionné une vidéo de marque sur les réseaux sociaux.
- L'habillage publicitaire, une pratique encore réservée à un nombre réduit d'annonceurs.
- Les budgets : Avent Media gagne 7 nouveaux budgets.
- Les nominations : Alexandra Chiaramonti, Geoffrey Berthon, Anne-Charlotte Tosdu, Philippine Lefèvre, Sébastien Duplan…
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Le 1er décembre à 11h, avec Outscale.
Altice va déployer la fibre optique sur l’intégralité de son réseau américain
Altice USA, le quatrième câblo-opérateur des États-Unis, va convertir la totalité de son réseau à la fibre optique d’ici 2022. Le coût de l’opération n’a pas été dévoilé. A terme, tous les abonnés de l’opérateur bénéficieront ainsi d’un connexion de 10 gigabits par seconde.
Pour Altice, l’enjeu est de taille puisque la filiale américaine du groupe de Patrick Drahi doit connecter 4,6 millions de foyers américains. La migration des abonnés ADSL vers la fibre optique débutera en 2017 pour s’achever en 2022.
Outre-Atlantique, Altice a finalisé en juin dernier l’acquisition du cablô-opérateur américain Cablevision, très présent sur la côte Est des États-Unis. Le montant de l’opération s’élevait à 17,7 milliards de dollars. Quelques mois auparavant, Altice avait racheté Suddenlink, un autre acteur du marché américain.
Lire aussi : Altice va s’emparer de la totalité du capital de SFR
NRJ Global met la main sur Triber
NRJ Global, la régie publicitaire du groupe NRJ, a conclu le rachat de la start-up Triber, qui a lancé un service de création d'applications mobiles pour centraliser les flux des réseaux sociaux. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. A cette occasion, François Carlot (ci-contre), co-fondateur et CEO de Triber, rejoint NRJ Global. Il sera en charge du développement digital du groupe, en étroite collaboration avec Kevin Benharrats, président de NRJ Global.
Fondée en 2014, Triber a développé une technologie permettant d’éditer des applications mobiles innovantes. Le rachat de la start-up s’inscrit dans le plan de développement du groupe NRJ dans le digital. «Notre objectif est de multiplier l’offre digitale mobile à destination de nos cibles, et notamment des millennials, en s’appuyant sur nos émissions radio, TV, ainsi que sur les talents du groupe», explique Kevin Benharrats.
39% des internautes Français ont fait un achat après avoir visionné une vidéo de marque sur les réseaux sociaux
Les internautes passent en moyenne 6 heures par semaine à visionner des vidéos sur les réseaux sociaux, selon les résultats de l'étude «The Science of Social Video – Turning Views into Value» réalisée par Brightcove, société américaine spécialisée dans l'hébergement de vidéos en ligne. sans surprise, YouTube est le réseau le plus populaire pour visionner des vidéos (à 50%). Si l'on s'intéresse aux types de contenus prisés des internautes, la musique arrive en tête (à 56%), suivie du User Generated Content (à 53%), et des bandes annonces de films (à 52%).
En termes d'interractions avec les marques, ce sont les internautes américains qui sont les plus engagés sur les réseaux sociaux (à 85%). En France, 75% des internautes interrogés déclarent avoir interragi avec des marques via les réseaux sociaux. On retiendra que 53% des internautes américains déclarent avoir réalisé un achat après avoir visionné une vidéo d'une marque. En France, cette proportion tombe à 39%.
**Méthodologie: étude réalisée auprès de 5 500 internautes visionnant des vidéos en ligne, âgés de 18 ans et plus, et vivant au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Australie.
L'habillage publicitaire, une pratique encore réservée à un nombre réduit d'annonceurs
L'habillage publicitaire (pratique qui consiste à intégrer du display «tout autour d'une page et en fonds de page avec l'utilisation de bandeaux et boutons publicitaires» selon Définitions Marketing, ndlr), ne représente plus que 3,9% des investissements en display au troisième trimestre de l'année, selon le Baromètre de l'habillage publicitaire digital réalisé par Sublime Skinz et Kantar Media.
Si les montants investis sont proportionnellement en baisse, le nombre d'annonceurs intéressés par ce type de dispositif est en légère hausse comparé à la même période en 2015. Autre constat, les 20 plus gros annonceurs réalisent plus de 40% des investissements en habillage comptabilisés sur la période.
Les budgets : Avent Media gagne 7 nouveaux budgets
L'agence spécialisée dans le marketing digital Avent Media annonce avoir remporté 7 nouveaux budgets.
Les 3 Suisses et Thalys lui confient leurs stratégies d'acquisition de trafic respectives, La Halle la charge de ses campagnes d'achats Facebook Ads. L'enseigne Paul l'a choisie pour augmenter la fréquentation de ses boulangeries grâce à des campagnes de Drive to Store, Picard lui confie sa stratégie marketing omnicanal, et enfin Toyota et Jeep souhaitent travailler avec elle sur leurs prochaines campagnes de demandes d'essais consommateurs.
Les nominations : Alexandra Chiaramonti, Geoffrey Berthon, Anne-Charlotte Tosdu, Philippine Lefèvre, Sébastien Duplan…
DataBerries renforce ses équipes avec deux nouvelles nominations
Alexandra Chiaramonti devient vice-présidente sales France de DataBerries, spécialisée dans le marketing digital. Elle dirigera l'équipe commerciale et aura pour mission le développement de la start-up. Geoffrey Berthon est quant à lui nommé au poste de vice-président partnerships. Dans le cadre de ses fonctions, il aura en charge le développement du réseau des éditeurs partenaires.
Ve Interactive nomme Anne-Charlotte Tosdu en tant que directrice commerciale
Anne-Charlotte Tosdu arrive au poste de directrice commerciale chez Ve Interactive, spécialisée dans l'analyse de data. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle dirigera les équipes de vente et développera l'activité commerciale de la société. Auparavant, Anne-Charlotte Tosdu était chez Omnicom Media Group au poste de directrice du pôle social media.
L'équipe de Syntec Energie s'agrandit avec deux nouvelles arrivées
Philippine Lefèvre et Sébastien Duplan arrivent chez Syntec Energie en tant que déléguée aux relations institutionnelles. Philippine Lefèvre animera plusieurs commissions dont la comission relations institutionnelles et la commission PME. Sébastien Duplan sera en charge de la stratégie d'Affaires publiques du syndicat.
24ème édition des Trophées des Femmes en Or
Le 29 novembre 2016, à l'Hotel de Ville de Paris, avait eu lieu la 24ème édition des trophées des Femmes en Or. Cette année, l'événement qui récompense les femmes qui font bouger les lignes dans leur domaine. Cette nouvelle édition était placée sous le signe de l'innovation.
Laurence Ferrari, maitresse de cérémonie, a remis un trophée à onze lauréates ayant marqué l‘année 2016
Retrouvez le palmarès complet.
Les 5 outils DevOps pour automatiser et optimiser votre time-to-market !
Le 1er décembre à 11h avec Outscale
Aujourd’hui, la principale préoccupation des start-ups et des PME est de monter rapidement en puissance et d’accélérer leur processus d’innovation tout en satisfaisant leurs clients. Cette satisfaction est obtenue en offrant des applications qui répondent aux attentes des utilisateurs tout en réduisant le délai entre la production et la mise à disposition de ces applications.
DevOps est l’une des méthodes les plus utilisées pour garantir cette rapidité de mise en oeuvre et d’évolution pour satisfaire le “time to market”. Aujourd’hui, la difficulté rencontrée par les entreprises est l’adoption de cette méthode : Quelles seraient les étapes à suivre pour permettre aux entreprises de réussir leur transformation DevOps ?
AdUX recherche son Account Manager (H/F)
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons un Account Manager (H/F) afin de :
- Répondre aux différents briefs performance des commerciaux en étudiant la faisabilité des campagnes et/ou en challengeant le pricing et modèle d’achat si la campagne n’est pas réalisable
- Préparer la mise en place des campagnes
- Réaliser la diffusion des campagnes
- Suivre (sous forme de tableau) la rentabilité des campagnes et leur créer un historique
- Monitorer l’ensemble des campagnes emailing
- Suivre le monitoring et le troubleshooting du revenu et de la marge des campagnes performances
- Assurer le suivi quotidien des campagnes (paramétrage, analyse, optimisation, gestion statistique)
- Assurer la coordination annonceurs/commerciaux
- Gestion du logiciel MediaReporting (facturation, rebooking des campagnes)
- Réceptions des éléments techniques / Traffic des campagnes dans les différents outils