ActualitéBusiness

Alven Capital investit 1 M d’euros dans Planetveo

Après un premier investissement en 2008, le fonds Alven Capital investit 1 M € supplémentaire dans Planetveo, spécialiste du voyage sur mesure sur internet.

Créée en 2007, Planetveo est spécialisée dans la vente sur Internet de voyages sur mesure haut de gamme. A partir de sa destination historique, la Chine, la société a évolué pour proposer des prestations exclusives sur un vaste éventail de destinations (31 à ce jour, en Asie, Afrique, Amérique, et Pacifique). La société propose à ses clients de construire leur voyage selon leur souhait en leur fournissant un contenu éditorial et des conseils.

L’apport d’Alven Capital va permettre à la société d’accroître sa force commerciale en doublant ses effectifs d’ici la fin de l’année, pour accompagner la très forte croissance du CA ces deux dernières années. Pour 2011, Planetveo vise plus de 20 M€.

Charles Letourneur, Managing Partner chez Alven Capital : « Nous connaissons bien le e- tourisme, à travers nos participations dans Splendia (réservation d’hôtels de luxe et de charme), ou dans Liligo (comparateur de voyages) revendue à Voyages sncf.com. Nous sommes convaincus de la pertinence du modèle de Planetveo et de la qualité d’exécution du management».

Alven Capital est un fonds de capital risque indépendant qui gère 150 M€, principalement pour le compte d’investisseurs institutionnels. Alven Capital prend des participations dans des sociétés en forte croissance dans les secteurs des médias, des services et des technologies de l’information. Le fonds a déjà investi dans plus de 40 entreprises en Europe dont Companeo, MeilleursAgents.com, SeLoger.com, Newsweb/Boursier.com, Aquarelle, MonShowroom, Liligo…

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alven Capital investit 1 M d’euros dans Planetveo
Comment l’industrie du jeu vidéo a explosé ses records en France
Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes
e-santé
Après la téléconsultation et la prise de rendez-vous, Doctolib s’attaque au marché du logiciel médical
Livraison de repas: Uber scinde la branche robotique de Postmates pour créer une entreprise indépendante
Marketing: comment trouver des talents pour sa campagne publicitaire?
Instacart lève 265 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 39 milliards