ActualitéBusinessHealthcareLes levées de fonds

Ambler lève 1,5 million d’euros pour optimiser le transport des patients en France

Le montant

La start-up française Ambler qui connecte les prescripteurs de transports sanitaires aux sociétés d’ambulances vient de lever 1,5 million d’euros. Partech, Idinvest Partners et Kima Ventures font partie des investisseurs

Le marché

Fondée en 2018 par Mehdi Ben Abroug, Thomas Bournac, Julien Déléan, et Nicolas Dumont, Ambler organise l’offre des professionnels (sociétés d’ambulances, de véhicules sanitaires légers et de taxis conventionnés) pour répondre à la demande provenant des établissements de santé et des particuliers. Elle compte parmi sa clientèle  des hôpitaux, des cliniques, des transporteurs sanitaires, ou encore des particuliers souhaitant réserver leurs transports sanitaires.

Le vieillissement de la population, ainsi que le développement des maladies chroniques et des soins ambulatoires, induisent une forte augmentation du coût du transport des patients en France, qui s’élève aujourd’hui à 5 milliards d’euros par an -soit une taille de marché qui dépasse celle des taxis et des VTC confondus.

Uber a déjà lancé aux États-Unis une offre similaire avec son service Uber Health, qui permet aux hôpitaux, cliniques, centres de désintoxication et autres établissements médicaux de commander une course pour leurs patients, réalisant ainsi sa première percée concrète dans la santé.

«Nous rencontrons en permanence de nouvelles sociétés de transport pour accroître la capacité de notre réseau, générer des économies d’échelle et positionner nos partenaires sur des marchés de plus en plus importants. Nous offrons aux établissements une délivrabilité exceptionnelle des demandes de transport en même temps qu’une maîtrise totale des coûts. Notre approche permet à tous les transporteurs sanitaires, et surtout aux TPE-PME, de tirer leur épingle du jeu dans le contexte actuel de réforme», précise Mehdi Ben Abroug, co-fondateur et CEO d’Ambler.

Si en France, quelques start-up comme Ambuliz se sont également lancées dans le secteur des transports sanitaires, le marché reste dominé par le poids lourd Keolis, filiale de la SNCF.

Les objectifs de la Start-up

Cette levée de fonds permet à Ambler de recruter dès à présent des ingénieurs pour développer sa plateforme technologique, ainsi qu’une équipe opérationnelle pour développer son réseau sur le terrain.

Ambler: les données clés

Fondateurs : Mehdi Ben Abroug, Thomas Bournac, Julien Déléan, Nicolas Dumont.
Création : 2018
Siège social : Levallois-Perret
Secteur : Réseau de transport sanitaire
Financement : 1,5 million d’euros en février 2019

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Ambler lève 1,5 million d’euros pour optimiser le transport des patients en France
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Copy link