ActualitéBusinessHealthcareLes levées de fonds

Ambler lève 1,5 million d’euros pour optimiser le transport des patients en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up française Ambler qui connecte les prescripteurs de transports sanitaires aux sociétés d’ambulances vient de lever 1,5 million d’euros. Partech, Idinvest Partners et Kima Ventures font partie des investisseurs

Le marché

Fondée en 2018 par Mehdi Ben Abroug, Thomas Bournac, Julien Déléan, et Nicolas Dumont, Ambler organise l’offre des professionnels (sociétés d’ambulances, de véhicules sanitaires légers et de taxis conventionnés) pour répondre à la demande provenant des établissements de santé et des particuliers. Elle compte parmi sa clientèle  des hôpitaux, des cliniques, des transporteurs sanitaires, ou encore des particuliers souhaitant réserver leurs transports sanitaires.

Le vieillissement de la population, ainsi que le développement des maladies chroniques et des soins ambulatoires, induisent une forte augmentation du coût du transport des patients en France, qui s’élève aujourd’hui à 5 milliards d’euros par an -soit une taille de marché qui dépasse celle des taxis et des VTC confondus.

Uber a déjà lancé aux États-Unis une offre similaire avec son service Uber Health, qui permet aux hôpitaux, cliniques, centres de désintoxication et autres établissements médicaux de commander une course pour leurs patients, réalisant ainsi sa première percée concrète dans la santé.

«Nous rencontrons en permanence de nouvelles sociétés de transport pour accroître la capacité de notre réseau, générer des économies d’échelle et positionner nos partenaires sur des marchés de plus en plus importants. Nous offrons aux établissements une délivrabilité exceptionnelle des demandes de transport en même temps qu’une maîtrise totale des coûts. Notre approche permet à tous les transporteurs sanitaires, et surtout aux TPE-PME, de tirer leur épingle du jeu dans le contexte actuel de réforme», précise Mehdi Ben Abroug, co-fondateur et CEO d’Ambler.

Si en France, quelques start-up comme Ambuliz se sont également lancées dans le secteur des transports sanitaires, le marché reste dominé par le poids lourd Keolis, filiale de la SNCF.

Les objectifs de la Start-up

Cette levée de fonds permet à Ambler de recruter dès à présent des ingénieurs pour développer sa plateforme technologique, ainsi qu’une équipe opérationnelle pour développer son réseau sur le terrain.

Ambler: les données clés

Fondateurs : Mehdi Ben Abroug, Thomas Bournac, Julien Déléan, Nicolas Dumont.
Création : 2018
Siège social : Levallois-Perret
Secteur : Réseau de transport sanitaire
Financement : 1,5 million d’euros en février 2019

Bouton retour en haut de la page
Ambler lève 1,5 million d’euros pour optimiser le transport des patients en France
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media