Actualité

API, entrepreneuriat, collaboratif : 3 événements à découvrir

[API] Les APIDays au Krémlin-Bicêtre…OuiShare Tour, tour de France de l’Economie Collaborative…Le Web in Alps 2012, à Grenoble…Zoom sur trois événements à ne pas rater.

[API] Les APIDays au Kremlin-Bicêtre

FaberNovel et WebShell, organisent les 3 et 4 décembre 2012 les APIDays, deux jours de conférences, d’ateliers et d’échanges sur l’émergence d’un web programmable grâce aux API.

L’événement, qui permettra aux participants d’aborder plusieurs thématiques autour des API, rassemblera 35 speakers dans une soixantaines de conférences. Le premier jour des APIDays aura pour thème : « Comment accroître son business grâce aux API » tandis que le 2e jour d’interventions traitera de la conception d’une API performante.

Vous pouvez dès à présent acheter vos billets pour les APIDays à -50% grâce au code promo « frenchwebAPIDAYS ». Attention, seulement 20 pass sont disponibles sur le site Amiando.


Le Web in Alps 2012, à Grenoble

La 8ème édition de Web In Alps se déroulera cette année le 1er décembre 2012. Au programme : des conférences animées par des professionnels du web, et du networking, le tout organisé autour des thèmes de l’entrepreneuriat, du marketing et de la technique.

Parmi les 10 conférenciers présents cette année, on retrouvera notamment Jean François Ruiz, co-fondateur de PowerOn, Fadhila Brahimi, spécialiste du personal branding, ou encore Pierre Ammeloot, conseil en communication web, ou encore Julien Coquet, expert en web analytics.

Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site de Web in Alps et acheter vos billets au prix de 75€ sur Yurplan(Tarif « après-midi » à 25€).


OuiShare Tour, tour de France de l’Economie Collaborative

OuiShare et Cup of teach lancent le OuiShare Tour, un tour de France de l’Economie Collaborative qui se déroulera du 29 novembre au 18 décembre 2012.

Au programme : 11 rendez-vous organisés dans 11 villes de France, parmi lesquelles Brest, Nantes, Toulouse, Lyon, et Paris.

Chaque événement essaiera de répondre aux questions suivantes : Quels sont les différents modèles de l’économie collaborative ? Pourquoi se développe-t-elle aujourd’hui ? Dans quelle mesure pourrait-elle remplacer l’économie centralisée ? Comment profiter des « bons plans » de cette nouvelle économie ?

L’objectif du OuiShare Tour est de rassembler les réseaux locaux déjà existants, afin de créer une « émulation globale autour de l’économie collaborative. »

L’inscription est gratuite et obligatoire. Attention, certains événements sont limités à 60 personnes.

Bouton retour en haut de la page
API, entrepreneuriat, collaboratif : 3 événements à découvrir
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde