Appel à candidatures

[Appel à candidatures] Engagez-vous auprès des seniors avec l’aide du Groupement Les Mousquetaires

Bien vieillir est une préoccupation pour tout le monde : que ce soit au niveau de la santé, de la retraite ou du physique, et constitue ainsi un enjeu sociétal majeur. La France compte aujourd’hui environ 13 millions de seniors et devrait en compter à peu près 22 millions d’ici 2070 selon l’INSEE. La dimension de l’enjeu est rapidement palpable : chacun d’entre nous est concerné.

Néanmoins, cette problématique commune ne se ressent pas vraiment dans les technologies et les innovations qui sont développées aujourd’hui. Hormis les établissements spécialisés, peu d’entreprises s’intéressent Apple-converted-space »>   

Le Groupement Les Mousquetaires s’intéresse grandement à cette notion, le bien vieillir est un véritable enjeu sociétal qui a besoin d’être dynamisé à travers de nouvelles propositions de valeur, de nouveaux services et produits qui conviendront aux besoins de nos aînés.

Dans son engagement auprès des seniors, le Groupement Les Mousquetaires a développé une nouvelle enseigne dénommée « Bien Chez Moi » dédiée à la qualité de vie des seniors et leur bien-être.

Aujourd’hui, les Mousquetaires souhaitent aller plus loin dans leur engagement, en soutenant et en accompagnant de nouvelles initiatives autour du bien-vieillir.

Concrétiser ses projets avec l’appel à projets du Groupement Les Mousquetaires

L’appel à projets est ouvert à tous (entrepreneurs, associations, particuliers…). Les 3 dossiers les plus pertinents, les plus innovants et les plus adaptés aux besoins des seniors seront récompensés de manière différente en fonction de leur avancement.

Vous avez une idée innovante mais celle-ci n’est qu’au stade de concept

Avoir une idée ou un projet c’est très bien, mais encore faut-il avoir les moyens de le concrétiser. Si en général les ressources humaines prêtes à s’impliquer ne manquent pas, il est souvent bien plus difficile de trouver des fonds pour développer son concept.

Le Groupement Les Mousquetaires, avec son appel à projet, vous offre l’occasion de passer d’une conceptualisation à un produit fini. Avec un accompagnement de 30 000€, vous pourrez sans aucun doute concrétiser votre idée.

Le jury composé d’experts dans le domaine de l’innovation sélectionnera les dossiers les plus innovants Vous avez un produit fini et vous souhaitez le commercialiser

Ça y est, votre service ou votre produit est fin prêt à être présenté au grand public, félicitations ! Maintenant il vous reste l’une des phases les plus difficiles : le faire connaître et le commercialiser. Beaucoup se sont cassés les dents en allant prospecter un peu partout pour trouver une enseigne qui accepterait de les référencer.

A travers son appel à projets, le Groupement Les Mousquetaires vous offre la possibilité de sauter cette étape et de directement entrer dans les rayons d’une marque reconnue : « Bien Chez Moi », à Flers, dans l’Orne, dans la galerie commerciale de l’Intermarché.

A l’image de l’accompagnement de 30 000€, les meilleurs dossiers auront l’opportunité d’être référencés et de développer la notoriété de leur produit ou service. Ne passez pas à côté d’une telle opportunité et défendez votre idée lors de l’appel à projets du Groupement Les Mousquetaires : une telle aide dès le départ ne se refuse pas !

Si votre produit ou service répond aux exigences des seniors et que celui-ci amène une vraie petite révolution dans leur vie quotidienne, n’hésitez plus un seul instant et envoyez votre dossier !

Des étapes faciles à suivre pour passer à la vitesse supérieure

Vous aurez jusqu’au 31 janvier 2019 pour soumettre votre projet au jury composé de professionnels de l’innovation. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendrez à l’adresse ci-dessous :

www.bienchezmoi-boutique.fr/appel-a-projets

Ensuite, la sélection des meilleurs dossiers se déroula de la manière suivante :

• Février 2019 : Réunion des jurés qui débattront sur l’originalité et la viabilité de chaque projet.

• Mars 2019 : Les premiers projets sélectionnés auront l’occasion de venir se défendre durant une soutenance qui aura lieu devant le jury d’expert.

• Avril 2019 : Les 3 projets gagnants seront annoncés et remporteront la récompense en fonction de leur statut d’avancement.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, prenez les devants ! Envoyez votre dossier et participez !

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Appel à candidatures] Engagez-vous auprès des seniors avec l’aide du Groupement Les Mousquetaires
[Appel à candidatures] Innovact recrute sa prochaine promotion d’entrepreneurs innovants
[Appel à candidatures] 2e édition des Business Awards Start Innovation CIC
[Appel à candidatures] Rejoignez X-Up, l’incubateur de start-up deeptech de l’École polytechnique
[Appel à candidatures] Explorons vos idées, Avançez avec Obratori !
[Appel à candidatures] Start-up : MV StartUp Day, le 16 avril à Lyon
Concours Incubation EuraMaterials